XL 2010 lance usf depuis autre usf Pb

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
J'ai déjà eu le Pb il y a bien longtemps avec une autre appli , je l'ai donc repris et comparé > idem
pourtant celle ci ne fonctionne pas , depuis le MenuP je clique sur le 1er choix qui doit fermer l'usf et en ouvrir un autre
mais là : erreur 1004 ( comme souvent) , je pige pas
Si il y a une règle à respecter merci de me la signaler , car il devrait y avoir d'autre USF à ouvrir
pourtant j'ai repris la structure de mon appli de 2010 qui fonctionne sur le même principe mais rien de pareil ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Order linen_shortage_HD1.xlsm
    156.4 KB · Affichages: 6

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oulah
erreur dans la syntaxe
erreur dans le contexte

mais kèkeCéCa!!?
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("unit cost")
dl = .Range("A:1000").End(xlUp).Row
For x = 2 To dl
art = .Cells(x, 1)
item.AddItem art
Next x
End With
End Sub


dl = .Range("A:1000").End(xlUp).Row' heu..... c'est quoi

ca serait pas plutôt
dl = .Range("A1000").End(xlUp).Row


et la meilleure
item.AddItem art

mais qu'est ce qui a pu vous passer par la tète de nommer la combo avec une propriété de celle ci !!!!!???

c'est le meilleur moyen de foutre le boxon dans un code et de perdre le lecteur qui vous lis
et en plus pourquoi boucler pour remplir une combo 1 colonne ?????

DONC!!!
deja change le nom de la combo j'ajoute un "L" majuscule devant (histoire de faire la différence entre un object control activx et une propriété)

et remplie ta combo avec le ".value" de la plage
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    With Sheets("unit cost")
        Litem.List = .Range("A2", .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp)).Value
    End With
End Sub
et c'est tout ;)

voila en fait c'est la ligne show qui est jaune car l'erreur était dans le initialise de update..... et comme il est pas encore actif ben walouh !!!
 
Dernière édition:

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
en fait je m'en suis aperçu après ..... tout le monde peut faire une faute de frappe , non ? modif A2:A1000 en effaçant
ensuite ITEM , c'est aussi un mot anglais qui veut dire article , comme j'ai toujours travaillé en Sté étrangère je me suis déjà servi de ce mot x fois par le passé dans du VBA , sans souci . D'après ce que j'avais appris , temps qu'un mot n'est pas une clé il n'y a pas de gêne ce n'est pas comme loop, for ..etc
mais bon merci , j'ai pu poursuivre
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
temps qu'un mot n'est pas une clé il n'y a pas de gêne
pourquoi item ca en est pas un ??? ;)
que l'on soit anglo-saxon ou pas c'est une règle d'or (ne pas se servir d'expression qui sont des fonctions ou properties) pour nommer un object
et a tu vu comment je remplie ta combo?
une forme de bon codage serait de sufixer exe CB_item il sera plus facile pour celui qui te lira de comprendre qu'il s'agit d'un object
mais tu fais comme tu veux ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 057
Membres
109 243
dernier inscrit
Erdnael