Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

la suppresion de "blans"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lukasz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lukasz

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème, je copie des tableaux d'un site Internet et je les colle dans un fichier Excel. Jusqu'au ici il n'y a pas de problème, mais maintenant des chiffres copiées sont traitées par Excel comme le text : Exemple des chiffre:

- " 1 "
- " 1 120 "
- " 10 234 "
- " 200 000 "

Elles sont traitées comme le text et en plus il y a des "blans" avant et apres les chiffre et dans le cas des chiffres plus grandes il y a aussi un blans dedans.

Je fait ça avec la fonction STXT(cellule;nb;nb) mais avec le grand nb des tableaux que j'ai ça prend de temps.

Comment je peux resoudre mon problème? comment je peux supprimer automatiquement des blans ? est-ce que quelqun pourra m'aider ?

Merci d'avance,
Lukasz

Bonsoir le forum
Bonsoir Lukasz

Une tite macro revue de notre ami Horatio (que je salue au passage) :

Sub SansEspace() 'Lord Nelson
Dim CL As Range
For Each CL In ActiveSheet.UsedRange 'Selection
Do While InStr(CL.Text, " ") > 0
CL.Value = Replace(CL.Text, " ", "")
Loop
Next
End Sub

@ + Eric C

Bonsoir tout le monde,

On peut aussi éviter la boucle en faisant tout simplement :

ActiveSheet.UsedRange.Replace " ", ""

Cordialement.

Didier_mDF

Bonjour le forum
Bonjour Lukasz, bonjour Galopin01 & bonjour Didier

Merci Didier pour cette façon de procéder. C'est noté & enregistré for the next time.
@ + Eric C

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…