Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Option Explicit
Function SommeCoul(InputRange As Range, ColorRange As Range) As Double
Application.Volatile
Dim cl As Range, TempSum As Double, ColorIndex As Integer
ColorIndex = ColorRange.Cells(1, 1).Interior.ColorIndex
TempSum = 0
On Error Resume Next
For Each cl In InputRange.Cells
If cl.Interior.ColorIndex = ColorIndex Then TempSum = TempSum + cl.Value
Next cl
On Error GoTo 0
Set cl = Nothing
SommeCoul = TempSum
End Function
A + à tous
Edition : Salut Gérard. Je pense n'avoir pas compris la demande...
bonsoir xhudi69
je travaille dans une société et je problème pour indiqué quelle est les facture qui correspondre les chèque de client .
je recherche une macro ou une formule pour aide mois et gagner le temps.
bonsoir a tout
merci pour la repense mais tu modifier la montant de chèque voire cette fichier .
la cellule "i4" montant de chèque correspondre les facture qui couleur dans la colonne A I4= somme(A4+A6+A9+A10+A11+A14+A15+A16+A18) moi je recherche I5 et I6 quelle est les factures qui correspondre la montant de I5 et I6
je pense comprendre, tu veux savoir quelle est la combinaison de facture qui arrive au montant en "I5" ou "I6".
et ainsi colorier les factures concernées ?
Re JCGL
j'étais sur l'excellent fichier de Thierry POURTIER VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo
mais je n'ai pas réussis à séparer NbMatchSomme et MatchSomme sur le dernier onglet, pas tout compris 😕
xhudi69 : Ti était un grand Monsieur. Autant pour sa discrétion et sa gentillesse que par sa maîtrise d'XL. Il nous laisse quelques perles que nous pouvons exploiter.
xhudi69 : Ti était un grand Monsieur. Autant pour sa discrétion et sa gentillesse que par sa maîtrise d'XL. Il nous laisse quelques perles que nous pouvons exploiter.
bonjour a tout
est merci pore les réponse
j'ai une autre problème c'est possible aide moi
Vous pourriez mettre une moteur de recherche dans une cellule de Excel pour un groupe de personnes, comme le moteur de recherche Google, ou, comme on en trouve dans certains programmes, par exemple lorsque vous tapez les premiers caractères dans cette cellule nous montre tous les noms que ces caractères
je fait avec option Liste déroulante mais elle non par-maitre pas de trie automatique
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD