La macro ne marche avec l office 2003

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

J'ai un gros souci sur mon fichier, voilà, je travail habituellement mon fichier qui reste contenu dans une clé usb. En faisant copier/coller dans le disque dur, certaine macro ne marchent pas. C'est rageant!!!!

J'avais travaillé sur l office 2007 mais maintenant suis sur le 2003 avec XP SP2Que faire pour que toutes les macros marchent?

Merci d avance.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : La macro ne marche avec l office 2003

bonjour Marina01

Salut Tototiti

Poste un exemple de ton fichier ( sans données confidentielles) et on pourra peut-etre te proposer des modifications pour que tes macros tournent aussi bien sous 2003 que 2007
 

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Ok simplement pour vous donner un apercu. J ai un formulaire avec des options en feuil2, en cliquant dans une option j atteri en feuill1 et j 'ai des listes deroulantes et donc au clik de l'element contenu dans la liste une photo s y rapportant s affiche. Tout marche sauf l'affichage des photos en feuill1.

En feuil1 j'ai cela : pour la premiere liste deroulante

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()

    
    On Error Resume Next
    
        Application.ScreenUpdating = False
   
    
    If ComboBox1 <> "" Then
    
        
        Image = rep1 & ComboBox1.Value & ".jpg"
        
        
        ActiveSheet.Shapes("Photo1").Fill.UserPicture Image 'Cadre 1
    End If
    
    [H21].Select

End Sub

Vous voyez ?
 

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Oui quand j exploite le fichier avec la clé usb en utilisant l office 2003 ca marche bien. Et lorsque je copie le fichier dans le disque dur, et que je l exploite ca ne marche plus, du moins les photos ne affiche plus.

La rage!!!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Re,

Bon, finalement j'ai testé en 2003 et
Fill.UserPicture Image
fonctionne bien chez moi...

peux-tu exécuter en pas à pas et vérifier ce que vaut la variable Image, et si ça correspond bien à l'adresse valide d'une de tes images ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 104
Messages
2 105 900
Membres
109 462
dernier inscrit
base04