La formule s'affiche au lieu de la valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Lorsque, dans le fichier ci-joint, j'ajoute une condition SI dans la formule en F1 (voir F2), alors la formule s'affiche au lieu de la valeur! Bizarre, non?

Quelle peut en être la raison?

Bonne soirée

Aloha

Pièces jointes

Re : La formule s'affiche au lieu de la valeur

Bonsoir "Elokapo",

Mais je n'ai fait rien d'autre que d'ajouter dans F1 un SI(...;0), et alors la formule s'est affichée, alors que sans le SI il y avait une valeur; donc, cela s'est passé dans la même cellule; dans mon exemple j'ai voulu démontrer la différence, en laissant la formule originale en F1 et en mettant la formule transformée en F2!

D'ailleurs les 2 cellules sont au format texte et lorsque je copie le format de F1 en F2, cela ne change rien!

Bonne soirée

Aloha

Dernière édition:

Re,

Déjà selon moi tu ne peux pas utiliser des formules en anglais + francais ! Et puis comme je te disais, les cellules F1 et F2 ont un format Text. (format à mettre en General)

Désolé de pas pouvoir t'aider plus !

Elokapo

Dernière modification par un modérateur:

En tous cas je ne sais pas si c'est ma version Excel qui est bizarre, mais en F1, tu utilises la fcontion LEFT (anglais) et en F2, la fonction SI (francais)

A+
Elokapo

Bonsoir Aloha,

le format de la cellule est en "texte".
Change le en "Standard" puis double clique à nouveau dans la cellule (comme pour la modifier) et appuie entrée.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonjour skoobi,

Merci.

Mais je suis récalcitrant et ce qui se passe va à l'encontre de ma logique en ce qui concerne Excel. Mais il ne semble pas se préoccuper de ma logique!

Bonne journée

Aloha

Bonjour Aloha, et tous les intervenants qui sèchent....

Cette formule devrait faire l'affaire :

=TEMPS(ENT(E1);(E1-ENT(E1))*60;0)

Elle donnera 0,93, mais en format hh:mm, elle affichera 22:15 et ce sera un nombre.

Au fait, où en es-tu avec tes femmes et tes histoires de Q ?
(la fameuse cellule Q2, évidemment)

Gruick

Bonjour Gruick,

Merci. Une formule très recherchée! Il faut que je l'étudie pour la comprendre.

Je suis sur le point de me remettre à l'autre histoire. Tu auras sûrement bientôt de mes nouvelles.

Bonne journée

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
524
Réponses
9
Affichages
564
Réponses
7