XL 2016 La fonction SI avec conditions multiples

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

walter ebelle

XLDnaute Junior
NB: Les conditions pour un résultat « VRAI » sont telles que : A1 correspond à C1 et B1 correspond à D1, dans tous les cas possible 9=0
Condition 1;F2 ''Vrai'' si : la plus petite valeur de A1 à D1 est dans la cellule A1, la plus grande valeur doit-être dans la cellule C1 et E1 différent de 7 pour un résultat ''Vrai''. Si la plus petite valeur est dans la cellule B1, la plus grande valeur de A1 à D1 doit-être à D1 et E1 différent de 7, au cas contraire le résultat est ''Faux''. Pour ce cas F1 est Faux, puisque 0 est la plus petite valeur et la plus grande valeur est 8. ce qui ne respecte pas la condition de correspondance,
Condition 2;G2 ''Vrai'' si : la plus grande valeur de A1 à D1 est dans la cellule A1, la deuxième grande valeur doit-être dans la cellule C1 pour une résultat ''Vrai'' et E1 différent de 7. Si la plus grande valeur est dans la cellule B1, la deuxième grande valeur de A1 à D1 doit-être à D1 et E1 différent de 7, au cas contraire le résultat est ''Faux''. Pour ce cas G1 est Faux, puisque 8 est la plus grande valeur et la deuxième grande valeur est 7 les deux ne respectent pas la condition de correspondance.

Pièces jointes

Bonjour

Consultez la charte XLD et notamment les points 1.3 et 2.4
Inscrit depuis début 2020, vous devriez la connaitre.

Cordialement
Bonjour Bernard,
en fait toutes les explications c'est pour que vous m'aidiez à écrire une formule qui prenne en compte ces conditions.
si je pouvais faire un exemple je l'aurai écrit dans le fichier. c'est parce que je ne sais comment reunir tout ça que je pose mon problème.
Merci pour vos solutions

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
139
Réponses
3
Affichages
157
Réponses
1