Bonjour à tous,
Tout d'abord, Bonne année à vous et tous mes voeux pour 2006
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Version utilisée : Office 2000
Problème :
Je souhaite réaliser un petit classeur dont le but est la comptabilité, il ne doit pas être très complexe, néanmoins je me trouve fasse à un problème.
J'aimerais, lorsque je fait un journal, que le programme recherche le nom d'un compte ainsi que le montant de l'écriture dans un tableau comme colonne ceci :
No écriture / Debit / Credit /libelle / somme
j'aimerais donc que ce tableau recherche le nom d'un compte en sorte la valeur de la colonne somme. rien de plus facile :
=RECHERCHEV('CompteA';A4:H13;5)
Cependant, il y aura plusieurs écritures s'y référant et j'aimerais que la recherche se fasse succésivement et me sorte non pas le premier résultat qu'elle trouve, mais la somme.
Mais la grande question c'est : Est-ce-que c'est possible?
Si oui, quelle serait la formule ?
Si non, avez-vous une alternative à me proposer ?
En vous remerciant déjà d'avoir lu ma requête.
Amicalement, Dèce.
Merci :whistle: