XL 2010 La fonction decaler

NIALUOPREGOR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce que j'ai écrit au sujet de la fonction decaler est-il exact ? Si non, merci de modifier ce qui vous semble erroné.
D'avance merci.
Création de noms définis.
1) Nom défini Code_articles_menus
a) Ouvrez la feuille Liste choix;
b) Placez le curseur de la souris dans la cellule A3;
c) Dans la barre des menus, cliquez sur Formules;
d) Dans le ruban, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom;
e) La boîte de dialogue Nouveau nom apparaît à l'écran;
f) Sur la ligne Nom: le nom de la cellule A3 est repris automatiquement par Excel. Vous pouvez le changer mais je
vous conseille de le conserver, ce sera plus simple pour la suite du programme;
g) Sur la ligne Zone : je vous suggère de garder l'indication soumise par Excel;
h) Sur la ligne Fait référence à :
h1) tapez le signe égal
h2) tapez decaler
h3) tapez une parenthèse ouvrante (à partir du clavier alphanumérique, touche 5, en minuscule)
h4) Dans la barre des onglets, en bas de votre feuille de calcul, cliquez sur Liste choix;
h5) Dans la feuille Liste choix, cliquez dans la cellule A4;
h6) tapez un point virgule
h7) tapez 0 (le chiffre zéro)
h8) tapez un point virgule
h9) tapez 0 (le chiffre zéro)
h10) tapez un point virgule
h11) tapez nbval
h12) tapez une parenthèse ouvrante (voir h3)
h13) dans la barre des onglets, en bas de votre feuille de calcul, cliquez sur Liste choix
h14) Dans la feuille Liste choix, cliquez dans la colonne A
h15) tapez deux points
h16) cliquez de nouveau dans la colonne A
h17) tapez une parenthèse fermante (à partir du clavier alphanumérique, touche après le zero, en minuscule)
h18) tapez -2
h19) tapez une parenthèse fermante (voir h17)
Fait référence à : doit ressembler à la ligne ci-dessous :
=DECALER(Liste choix $A$4;0;0;NBVAL(Liste choix $A:$A)-2)
La référence des cellules est automatiquement transofrmée en références absolues par excel (avec le signe $)
Décaler peut être considéré comme synonyme de se déplacer. Il faut utiliser le mot réservé decaler car deplacer
n'est pas un mot réservé d'excel.
La formule a pour but de se déplacer dans la feuille Liste choix, de se placer dans la première cellule qui suit le titre
de la colonne (ici A4), de se déplacer de zéro colonne et de zéro ligne et de prendre le nombre de valeurs de la Liste
choix, colonne A (nbval) soit A:A; le décompte commence deux lignes en dessous du début de la feuille (-2). Si vous
supprimez les deux premières lignes (A et B), transformez le -2 en -1.
1) Nom défini Nom_articles_menus
a) Ouvrez la feuille Liste choix;
b) Placez le curseur de la souris dans la cellule B3;
c) Dans la barre des menus, cliquez sur Formules;
d) Dans le ruban, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom;
e) La boîte de dialogue Nouveau nom apparaît à l'écran;
f) Sur la ligne Nom: le nom de la cellule B3 est repris automatiquement par Excel. Vous pouvez le changer mais je
vous conseille de le conserver, ce sera plus simple pour la suite du programme;
g) Sur la ligne Zone : je vous suggère de garder l'indication soumise par Excel;
h) Sur la ligne Fait référence à :
h1) tapez le signe égal
h2) tapez decaler
h3) tapez une parenthèse ouvrante (à partir du clavier alphanumérique, touche 5, en minuscule)
h4) Tapez le nom défini dans la partie précédente, soit Code_articles_menus
h5) Tapez un point virgule
h6) tapez un point virgule
h7) tapez 1
h8) tapez une parenthèse fermante
Fait référence à : doit ressembler à la ligne ci-dessous :
=DECALER(Code_articles_menus;;1)
La référence des cellules est automatiquement transofrmée en références absolues par excel (avec le signe $)
Décaler peut être considéré comme synonyme de se déplacer. Il faut utiliser le mot réservé decaler car deplacer
n'est pas un mot réservé d'excel.
La formule a pour but de se déplacer dans la colonne B, de se placer dans la première cellule qui suit le titre
de la colonne (ici B4), de se déplacer de zéro colonne et de zéro ligne. Le décompte commence une ligne en dessous
du début de la feuille (1).
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir NIALUOPREGOR, bienvenue sur XLD,

Mais pour un premier message ce n'est vraiment pas possible, on n'est pas ici pour remplir un QCM.

Et si vous proposez cette liste à des gens que vous voulez former ils vont bien rigoler.

Tout simplement voir l'aide Excel sur le web.

A+
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Offset
Réponses
5
Affichages
533

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 628
Messages
2 111 337
Membres
111 104
dernier inscrit
JEMADA