Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
La colonne D n'existe pas dans mon fichier je l'ai mise dans le fichier essai juste a titre indicatif pour faire voir quelle position doivent avoir les chiffres en colonne B.Actuellement je le fais manuellement tous les jours et c'est assez long,le résultat que je voudrais est en ligne F5 "normal" sachant que les valeurs des colonnes B et C changent tous les jours
merci
Édition:
Je viens de tester la formule de Tibo, toutes les deux renvoient les mêmes résultats et il n'y a que quatre caractères de différence.
Choix difficile !
re Bjr
TIBO j'ai recopié ta formule mais elle ne donne pas le bon résultat,seul 20 a 1 qui est juste le 17 a 2 il devrait avoir 1 le 10 a 6 il devrait avoir 2
je vais essayé la formule de hoerwind
merci
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Les nombres en colonne D auraient pu être obtenus par cette partie :
=SOMME(SI(C$2:C$21>C2;1/NB.SI(C$2:C$21;C$2:C$21)))+1
qui renvoie le nombre de nombres différents supérieurs à C2
bonjour
merci a tous monique,tibo,hoerwin et le forum,vos formule fonctionnent bien,je vais prendre celle de monique vu que cest la plus courte et que je me trompe souvent en recopiant alors la facilité.
merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD