La barre Fichier et barres outils ont disparus!

T

trick006

Guest
Salut, je suis un utilisateur 'distrait' et je travail encore sous Millenium et Excel 97. J'ai voulu ouvrir un fichier xls 2000 et toutes mes barres d'outils ont disparus. J'ai trouvé cette réponse sur le forum de MS, mais elle n'a pas fonctionné. Qui peut m'aider a rétablir mes 'barres'??

'AV' a écrit :

>
> Tu fais Alt+F11 > Insertion > Module > Copier/coller le code qui suit :
>
> Sub zz()
> Application.CommandBars(1).Reset
> End Sub
>
> Retour dans ta feuille de calcul > Outils > macro > macros > sélectionner 'zz' >
> cliquer sur 'Exécuter'
>
> AV
:)
 
R

Rudy

Guest
Bonjour,

Le plus simple est d'aller dans le menu Affichage\\Barre d'outils et de sélectionner celles que tu désires afficher.

Problème : à chaque fois que tu ouvriras le fichier elles disparaitront car il doit y avoir une macro qui les masque. Si ca te gêne, il te faut la supprimer :
-Tu fais Alt+F11
-Tu cliques sur ThisWorkbook
-Tu supprimes les lignes de commande qui gênent (du type 'Application.CommandBars.....')

J'espère que ca t'aide
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Trick, Rudy, le Forum

Tiens encore une victime d'apprentis sorciers...

Voici un petit utilitaire...
=> Lien supprimé

Voilà si çà ne marche pas, le plus simple si tu n'avais pas personnalisé tes barres d’outils, tu peux aussi purement et simplement détruire un fichier qui se nomme « Excel.xlb » ou encore « Excel10.xlb » ou « Excel11.xlb » ou encore « ExcelUserName.xlb » (selon ta version d’Excel/Office/Windows).

NB il faut lors de la recherche (Menu démarrer => Rechercher puis « Tous les fichiers et tous les dossiers », il faut rechercher *.xlb en allant, avant de lancer la Recherche, dans Options Avancées et cocher :

[li]« Rechercher dans les Fichiers Système »[/li]
[li]« Rechercher dans les Fichiers et les Dossiers Cachés »[/li]
[li]« Rechercher dans les Sous-Dossiers »[/li]

Une fois le (ou les) fichiers « *.xlb » tracés, tu peux vraiment les détruire sans risque, ça remettra l’Excel tout neuf comme d’origine (NB plus de personnalisation des barres d’outils non-plus). Si tu ne me crois pas fait des recherches sur Internet à « Excel.xlb »

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

Membre Actif SPBO ! (Société Protectrice des Barres d'Outils !)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400