Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kouami40

XLDnaute Junior
Option Explicit

Sub vérouiller()
Sheets("BASE DE DONNEES").Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub
Sub création()
UserForm1.Show
End Sub
Sub connexion()
UserForm2.Show
End Sub

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lr As Integer
Dim ws As Worksheet
Dim user As String
Dim mdp As String
Dim txtuser As String
Dim txtmdp As String
Dim i As Integer
Dim verification As Boolean

Set ws = Sheets("connexions")
lr = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
txtuser = Me.TextBox1
txtmdp = Me.TextBox2
verification = False

If txtuser = "" Or txtmdp = "" Then
MsgBox "veuillez remplir tous les champs"
Else
With ws
For i = 2 To lr
user = .Cells(i, 1)
mdp = .Cells(i, 2)
If txtuser = user And txtmdp = mdp Then
verification = True
End If
Next i
End With

If verification = True Then
MsgBox "Bienvenue à ISROD MOYENNE 2020/2021"
Sheets("BASE DE DONNEES").Visible = True
Else
MsgBox "identifients incorrects"
Me.TextBox1 = ""
Me.TextBox2 = ""
End If
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour kouami40,

Bienvenue sur le site XLD ! 🙂

Ici, tu es sur « Autres discussions / Présentation des nouveaux membres » ;
tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande
sur « Questions / Forum Excel », et aussi si tu écris ton post comme ceci :

«
Bonjour,

Je veux masquer toutes les feuilles et les déverrouiller, sauf la feuille "Accueil".

(ici mets ton code VBA entre balises de code ; utilise ce bouton de la fenêtre

d'édition de ton post : « </> », qui est juste à droite du smiley)

Merci d'avance.
»

Je crois que tu ne devrais pas écrire : « mais c'est juste base de données seulement je masque »
car c'est pas clair : si tu veux masquer juste la feuille "BASE DE DONNEES", ça contredit ton
« Je veux masquer toutes les feuilles ».

Choisis un titre plus court ; par exemple : « Masquer et déverrouiller des feuilles ».

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, ce sera mieux si tu joins ton fichier (sans données confidentielles ; s'il y en a, tu dois
les remplacer par des données fictives) ; utilise le bouton « Joindre des fichiers » qui est
en bas de la fenêtre d'édition de ton post.

Si le fichier ne passe pas car sa taille est trop importante : va sur le site mon-partage.fr
(c'est gratuit) ; attention : il y aura un lien de téléchargement à copier/coller dans
ton post du forum ; seuls ceux à qui tu passes ce lien peuvent accéder à ton fichier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu aimes la musique, je te propose ces liens : MusiK SZ ; MusiK EY ; MusiK AGI

soan

Bonjour kouami40,

Bienvenue sur le site XLD ! 🙂

Ici, tu es sur « Autres discussions / Présentation des nouveaux membres » ;
tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande
sur « Questions / Forum Excel », et aussi si tu écris ton post comme ceci :

«
Bonjour,

Je veux masquer toutes les feuilles et les déverrouiller, sauf la feuille "Accueil".

(ici mets ton code VBA entre balises de code ; utilise ce bouton de la fenêtre

d'édition de ton post : « </> », qui est juste à droite du smiley)

Merci d'avance.
»

Je crois que tu ne devrais pas écrire : « mais c'est juste base de données seulement je masque »
car c'est pas clair : si tu veux masquer juste la feuille "BASE DE DONNEES", ça contredit ton
« Je veux masquer toutes les feuilles ».

Choisis un titre plus court ; par exemple : « Masquer et déverrouiller des feuilles ».

Enfin, ce sera mieux si tu joins ton fichier (sans données confidentielles ; s'il y en a, tu dois
les remplacer par des données fictives) ; utilise le bouton « Joindre des fichiers » qui est
en bas de la fenêtre d'édition de ton post.

Si le fichier ne passe pas car sa taille est trop importante : va sur le site mon-partage.fr
(c'est gratuit) ; attention : il y aura un lien de téléchargement à copier/coller dans
ton post du forum ; seuls ceux à qui tu passes ce lien peuvent accéder à ton fichier.

Si tu aimes la musique, je te propose ces liens : MusiK SZ ; MusiK EY ; MusiK AGI

soan
merci vraiment

Re,

J'ai vu ton sujet sur le forum.

* pour le titre : OK

* pour le code VBA entre balises de code : OK

* pour avoir joint un fichier : OK (mais en c'moment, j'ai pas l'temps d'le télécharger pour voir le contenu)

* par contre, c'est PAS OK pour le texte ! je t'avais dit de mettre « Bonjour, » et « Merci d'avance. » ;
moi, perso, ça m'gêne pas si ça n'y est pas ; mais d'autres intervenants sont très pointilleux là-dessus :
ils risquent de te faire une remarque désagréable, et de ne pas te donner une solution même s'ils en
ont peut-être une (maintenant, fais comme tu veux : je t'oblige à rien).

* mets aussi la phrase : « Je veux masquer toutes les feuilles et les déverrouiller, sauf la feuille "Accueil". »
après « Bonjour, » ; ou une autre, mais il faut un minimum de c'que tu veux (le titre seul ne suffit pas).

Edit : trop tard, tu as déjà eu une remarque ici : post #2 de job75.

soan

ajout : j'ai vu que tu as mis dans le titre : « bonjour la famille, », lollllll ! 😛

c'est mieux, mais tu aurais dû l'écrire dans le texte, pas dans le titre ! 😉

tu as encore modifié le titre, et il est très long ! je t'avais dit de mettre un titre court,
donc pas trop long ; et la phrase que tu as ajoutée dans le titre aurait dû être dans
le texte, comme je te l'ai indiqué dans mon post #2 ; relis-le ! 🙄

soan

@kouami40

job75 a écrit : « commencer par dire bonjour et expliciter clairement la demande » ;
mais c'est pas à faire dans le titre ! c'est à faire dans le texte du post ! 😛 🙄

soan

@kouami40

ah bravo ! cette fois c'est bien !!! 🙂 (même si c'était pas la peine de mettre toute la phrase en gras)

et l'image de ton avatar est très jolie : on dirait un peu une oasis dans le désert. 😉
(avec une jolie cascade dans le fond, et on voit qu'il fait beau : y'a du soleil ! 😀)

j'ai vu que ton fichier a été téléchargé ; c'est bon signe ! j'espère que tu auras bientôt
une réponse adéquate ; bonne chance !

Trèfle.jpg

soan

non, c'est David Aubert qui est l'Administrateur, ce n'est pas moi !!!

moi, je suis seulement un membre, depuis le 18 Août 2020.

soan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
422
Réponses
10
Affichages
686
Retour