Karinekara

karinekara

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A la recherche d'aide sur Excel, j'arrive sur ce forum, mais il me semble être en présence d'êtres hyper expérimentés ... ce qui n'est pas mon cas! Mes deux formations lointaines ne m'ont laissé que les souvenirs des choses utilisées régulierement ...

Voilà. Ma question:
Je suis en train de créer un fichier de "gestion d'affaires", et je voudrais que l'une de mes colonnes (fournisseurs) me "propose" et lie , la première colonne d'un second fichier (fournisseurs.xls) ou sont listés les fournisseurs afin de n'avoir pas à ressaisir (erreurs, fautes de frappe etc.), d'autant que je souhaiterais également par la suite que d'autres données de fournisseurs.xls soient associées à mon tableau "gestion d'affaires".

Je ne sais pas si c'est clair.

Merci de votre aide!
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Karinekara

Bonjour,
Tout d'abord, ceci n'est pas un lieu où il n' y a ques des ,pour reprendre ton expression, d'être hyper expérimentés, mais plein de personnes passionnés d'Excel. Voilà pour l'intro.
Concernant ta demande, je pense qu'il serait préférable que tu envoies un bout de ton fichier avec ce que tu veux obtenir : tu auras plus de chance d'avoir des réponses à tes questions rapidement.
Voilà , maintenant que tu as les bases, à toi de voir.
Bonne journée.
 

karinekara

XLDnaute Nouveau
Liaison de colonnes & lignes associées

Effectivement, avec 2 echantillons des fichiers ce sera peut-être plus simple.
Le copier/coller avec liaison ne "me suffit pas" car il faut que j'aille rechercher systématiquement dans le second fichier très volumineux. Mais peut-etre est-ce la seule solution.

Exemple: Dans la colonne "fournisseur 1", j'aimerai avoir un "menu déroulant" (ou autre) regroupant l'ensemble de la colonne 1 du fichier "fournisseurs.xls".
En sélectionnant un fournisseur, je voudrais que son tarif mot cible présent dans le tableau "fournisseurs.xls" apparaisse automatiquement dans la colonne tarif mot cible de mon tab. "gestion d'affaires.xls".

Si ce n'est pas possible, peut être en passant par coller avec liaison. Mais comment associer les autres éléments de la liste autrement que manuellement?

Merci!
 

Pièces jointes

  • gestion d'affaires 3.xls
    39 KB · Affichages: 49
  • Fournisseurs 2.xls
    36.5 KB · Affichages: 72

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Karinekara

Bonjour,

Une liste de validation dans le dossier fournisseur,
une formule Index pour renvoyer le tarif mot cible:


=INDEX([Fournisseurs.xls]Feuil1!$D$2:$D$22;EQUIV(N2;[Fournisseurs.xls]Feuil1!$A$2:$A$23;0))
 

Pièces jointes

  • Fournisseurs.xls
    22 KB · Affichages: 47
  • Fournisseurs.xls
    22 KB · Affichages: 49
  • Fournisseurs.xls
    22 KB · Affichages: 52
  • ClasseurA.xls
    43 KB · Affichages: 59
  • ClasseurA.xls
    43 KB · Affichages: 62
  • ClasseurA.xls
    43 KB · Affichages: 61

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 038
Membres
105 161
dernier inscrit
lorina