Microsoft 365 Juxtaposition d'histogrammes : problème d'étiquette de données horizontales et d'intervalle

Marion Specific

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à juxtaposer des histogrammes empilés. Par contre, il y a 2 détails que je n'arrive pas à régler :
  • La gestion de l'intervalle entre les histogrammes : pour plus de lisibilité je voudrais coller les histogrammes associés au même mois. Or quand je vais dans la mise en forme de données, et que je réduis l'intervalle, tous les histogrammes se collent entre eux (y compris ceux des autres mois).
  • Je n'arrive pas à faire apparaître les mois en abscisses. Dès lors que je les sélectionne dans les étiquettes de données ("sélectionner la source de données"/"modifier l'étiquette de l'axe horizontal"), je perds l'affichage de la 3e et 4e série de données.
Je mets mon fichier en PJ.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • fichier text excel histo.xlsx
    15 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce que vous voulez faire, mais, commencez par dé-fusionner vos cellules mois et répétez les entrées mensuelles en premières colonnes.

En fait excel n'aime pas les cellules fusionnées.
Ne les utilisez QUE pour vos présentations finales (vues) sur lesquelles excel n'aura ni besoin de faire de calcul ni de recherche quelconque.

Cordialement
 

Marion Specific

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse. En fait, j'avais déjà essayé en défusionnant, et en répétant les entrées en première colonne mais ça ne résout pas mon problème. Je voudrais faire apparaître les mois en abscisse.
Concernant l'autre point, j'aimerais améliorer la lisibilité du graphique comme sur l'image ci-dessous
1580469552333.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

En feuil2 un dernier exemple avec les deux premières séries sur l'axe principal et les deux autres sur l'axe secondaire.

si vous optez pour ce genre de solution paramétrez les échelles d'axe afin qu'il contiennent les mêmes valeur maximales et minimales.

cordialement
 

Pièces jointes

  • fichier text excel histo.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83