Re : Juxtaposé les cellules rempli de chaque ligne
Bonsoir
Cf. en pièce jointe. Il s'agit d'une formule matricielle établie sur trois cellules horizontales en même temps. Cela permet de ne faire le calcul que dans les colonnes "index" et de mettre les résulttats par paquet de 3 cellules.
Avec cette méthode, on ne fait pas glisser toutes les valeurs le plus possible vers la gauche, mais on fait glisser chaque paquet de 3 cellules index", "Zone" et "reçu" dès que l'une d'elles n'est pas vide.
Pb : Je ne sais pourquoi, cette formule matricielle met des 0 à la place de certains "". J'ai donc mis un format personnalisé pour faire disparaitre ces 0 à l'écran.
Si tu modifies la cellule dans J17, il faut la valider avec Ctrl+maj+entrer, cela met des accolades {} de chaque coté de la formule, et cela modifie automatiquement le contenu de K17 et L17.
Si tu veux copier ces cellules, il faut copier un pavé, par exemple J17:L17, ou J17:L18, ou J17:L19 etc, et le coller où tu veux.
Je ne sais comment tu pourras retranscrire cela en macro (en faisant autre chose qu'un formula = "=...."). Je regarde pour faire un peu plus simple.
@ plus