Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

jours de l'année de 1 a 365

le yonnais

XLDnaute Junior
- bonjour , je souhaiterais comptabiliser les jours de l'année du 1er au 365éme dans une colonne ( A ) des 12 feuilles de mon classeur correspondant aux 12 mois ; celui-çi me sert a compter mes heures de travail ;
- d'autre part , je voudrais en rajoutant une feuille dans le classeur comptabiliser combien de jours dans l'année j'ai travaillé en me servant comme base de calcul ( que ça me compte un jour de travail , a chaque fois que je rentre mes heures de début et de fin dans les colonnes E et F de la ligne 4 a la ligne 34 ) sur les 12 feuilles .
- est-ce possible ?
- merci d'avance .
 

Pièces jointes

  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    286 KB · Affichages: 62
  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    286 KB · Affichages: 62
  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    286 KB · Affichages: 62

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : jours de l'année de 1 a 365

Bonjour le yonnais,

(...) je souhaiterais comptabiliser les jours de l'année du 1er au 365éme dans une colonne ( A ) des 12 feuilles de mon classeur correspondant aux 12 mois ; celui-çi me sert a compter mes heures de travail (...)
Je n'ai pas compris la question. Pour moi "comptabiliser les jours de l'année du 1er au 365éme" donne 365


Voir fichier joint. J'ai ajouté une feuille "Divers" et dans les feuilles des mois complété les cellules C42 et E42.
 

Pièces jointes

  • le yonnais-copie1(excel dowload planning8 ) v1.xlsm
    286.7 KB · Affichages: 42

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : jours de l'année de 1 a 365

Bonsoir,

aurais-je compris ????

voir colonne A des mois et D36; et un total onglet fer D21 (au hasard)
 

Pièces jointes

  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    279.7 KB · Affichages: 48
  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    279.7 KB · Affichages: 53
  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    279.7 KB · Affichages: 48

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : jours de l'année de 1 a 365

Bonsour®
déjà commencer par un peu plus de rigueur
ex: dans la feuille février interdire la saisie d'heures les 30 et 31 février !!!
pour les mois de 30 jours interdire le 31 !!!
pour totaliser les heures à cheval sur minuit
modifier les formules en colonne G
=heureFin-heureDeb+(heureFin<HeureDeb)
en cellule G39
=somme(G4:G34)

le nombre de jours pour le mois travaillés est alors égal à :
Nb.si(G4:G34;">"&0)

qu'est-ce que c'est que ces formules en G37 et G38...???
 
Dernière édition:

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : jours de l'année de 1 a 365

- bonsoir mapomme ; merci pour ta réponse , en ce qui concerne " comptabiliser les jours de l'année du 1er au 365éme " dans la colonne ( A ) , je veux juste que s'inscrive dans cette colonnne automatiquement que tel date ;par exemple ( le lundi 17 févriér 2014 est le 48 éme jour de l'année ) ou que ( le mercredi 12 mars 2014 est le 72 éme jour de l'année ) , etc ... et ce , sur toutes les feuilles du classeur ( de janvier a décembre ); je veux juste avoir ce fameux chiffre dans cette colonne . Est-ce possible ?
- dans la feuille " divers " que tu rajouté , c'est exactement ce que je voulais comme résultat : compter mes jours de travail a chaque fois que je rentre mes heures .
- encore , merci a toi .
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : jours de l'année de 1 a 365

- bonsoir st007 , tu as bien compris ; c'est bien le résultat que je souhaitais avoir : le nombre de jours travaillés a chaque fois que je rentre mes heures .
- merci pour ta réponse .
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : jours de l'année de 1 a 365

- bonsoir modeste geedee , les formules en G 37 et G38 : n'ayant pas les connaissances et surtout tes compétences pour tout ce qui concerne EXCEL , quand j'ai débuté , il y a quelques années , j'avais décidé de me faire un tableau avec excel pour compter mes heures de travail alors que je ne connaissais absolument rien en la matiére ; mais quand j'ai voulu totaliser mes heures a la fin du mois , je me suis aperçu , vu la formule que j'avais mis en place pour connaitre mes heures , jours par jours , que cela me comptait 24 heures de plus par jour ; donc pour enlever ces 24 heures multipliés par 30 ou 31 jours , j'avais mis en place cette formule pour avoir le total exact .
- pour ce qui concerne le nombre de jours travaillés , ton conseil est le bienvenu .
- merci pour ta réponse .
 
G

Guest

Guest
Re : jours de l'année de 1 a 365

Bonjour,

staple brother à dit:
le yonnais
Tu pourrais avoir la courtoisie de répondre à ma question, non?
(voir mon précédent message)
courtoisie
Mon ami, faut pas employer de gros mots sur le forum! sinon vais dire à papa David!!!

A+
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : jours de l'année de 1 a 365

- bonsoir staple 1600 , j'allais justement le faire mais j 'étais en train de répondre dans l'ordre des réponses que j'ai obtenu suite a mon post#1 ; j'ai donc la courtoisie de répondre a ta question , post#5 ;
- oui , éffectivement , c'est la même piéce jointe ; c'est celle dont je me sers a chaque fois que j'ai un probléme a soumettre sur le forum ; cette piéce jointe a été purgée de toutes données nominatives pour pouvoir être en régle avec la charte .
- c'est la meilleure des solutions que j'ai trouvé car dans la version originale que j'ai mise en place pour travailler dessus , il y a mes coordonnées ainsi que celle de mon employeur . voila pourquoi tu as pu la trouver plusieurs fois sur le forum car je cherche a améliorer et compléter au maximum la version définitive de mon classeur qui me permettra de comptabiliser mes heures de travail .
- mes excuses pour ce léger retard en ce qui concerne ma réponse a ta question et merci pour toutes les solutions que tu m'as apporté .
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : jours de l'année de 1 a 365

- bonsoir mapomme , la numérotation des jours en colonne A est toute a fait ce que je souhaitais obtenir , c'est parfait comme ça .
- merci pour ta réponse et bonne soirée a toi .
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…