jour de la semaine vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garrec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

garrec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une liste avec en colonne A des dates sur une feuille excel (jusqu'a là ça va) rangée par ordre croissant (jusqu'ici aussi).

Mon objectif est de faire une macro qui calcule des quantités présentes un peu plus loin sur la même feuille excel. Des quantités qui repondent a des conditions.

J'ai plusieurs conditions mais celle que je n'arrive pas a rentrer c'est celle qui dis en VBA (je pense que c'est le seul moyen de faire non?)) de selectionner que les lignes qui ont dans la colonne A ont une date qui correspond a celle d'aujourd'hui, d'hier , d'avant hier , d'avant avant hier (bref jusqu'a J-4 en comptant aujourd'hui ) sans compter les week end? C'est possible?

Merci d'avance!! 😉

PS: Si besoin d'un fichier excel no pb!!

Re : jour de la semaine vba

Re,

sur le principe de la date, peut-être une fonction comme ça :

Code:
Function JourOuvreMoins4(Dte As Date) As Date
    If Weekday(Dte, vbMonday) < 4 Then
        JourOuvreMoins4 = Dte - 5
    Else
        JourOuvreMoins4 = Dte - 3
    End If
End Function

Pour le reste, je ne sais pas trop, pas bien compris tes critères de calcul

Merci beaucoup tototiti c'est vraiment cool de ta part.

J'ai remi mes 2 autres conditions expliquées autrement. Avec des exemples. Si questions n'hesites surtout pas.

Mais le probleme c'est que je vois difficilement "l'ossature" de mon code: On peut faire quelque chose comme ça?

if 1ere condition then Selected
if 2emem condition then Select
if 3eme condition then Selected

SUM(cell Selected)

Bon je pense pas que ça se fasse comment ça! Il y a mieux comme solution

Merci

Have a good day

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour