jolis boutons !!!

  • Initiateur de la discussion Evelynetfrancois
  • Date de début
E

Evelynetfrancois

Guest
bonjour a tous
sur ce forum dans un USF j ai trouve ce beaux bouton
qui fini vraiment bien les USF

ma Question est
ou peut t on en trouver d autre , et le cas echeant , en avez vous
MERCI beaucoup d avance
bonne journée a toute et tous
evidement ma demande na rien d urgent
E et F [file name=Userform.zip size=7991]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Userform.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Userform.zip
    7.8 KB · Affichages: 311
  • Userform.zip
    7.8 KB · Affichages: 299
  • Userform.zip
    7.8 KB · Affichages: 295
B

Benlo

Guest
Allo,

En fait, ce ne sont pas des boutons existants mais bien des images qui sont ajoutées au bouton...

Dans les propriétés de ton bouton tu utilises la ligne 'Picture' pour aller chercher l'image de ton choix.

Ensuite tu peux positionner l'image avec la ligne PicturePosition...

Tu peux utiliser plusieurs formats d'image et en fonction de la dimension de ton bouton, la taille de l'image devra être ajustée en conséquence...

Cette fonction d'ajout d'image est valide également avec les userforms etc...

Benlo
 
E

evelynetfrancois

Guest
Merci beaucoup Benlo pour l info
le probleme est que je ne sais pas ou trouver les logos classiques de windows , :
d ou ma question car p eut etre qu il existe un site ou fichier qui en contient a la pelle lollllll
en tout cas merci beaucoup
bonne journée
E et F
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Perso ce que je fais aussi pour 'égayer' mes boutons je me sers des cliparts.

Je recherche un clipart qui correspond à mes désirs ou je les prends sur le net (tu as un raccourci direct d'Excel pour cela) je l'ouvre dans un logiciel d'image pour le redimenssionner (en plus petit) puis je l'utilise dans mes boutons.

J'en ai toute une série pour le Job

Bonne soirée
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Je reviens sur ce post, car j'ai bien des boutons, mais je n'arrive pas a les rendre transparant dans Excel.

Je les ai travaille avec un logiciel de dessin, avec un fond transparant, mais le souci, dés que je les utilisent avec Excel, il y a un fond blanc.

Je sais que cela est possible, mais la vérité est ailleurs.

Y'a til quelqu'un qui a une explication.

Hervé, y'a pas de blem, dés que j'ai trouvé la manière de faire cette transformation, je te les donne.

salut et bonne fête d'allo Wine, lol, G'Claire
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde; :)

Voir peut être du côté de la propriété BackStyle du bouton (dans la fenêtre propriétés vba ou par code).

Ce que dis l'aide : 'La propriété BackStyle détermine si un fond est transparent ou pas. Si BackStyle contient la valeur fmBackStyleOpaque, le contrôle n'est pas transparent et vous ne voyez rien derrière le contrôle d'une feuille. Si BackStyle contient la valeur fmBackStyleTransparent, vous pouvez voir à travers le contrôle de la feuille tout se qui se trouve derrière celui-ci.

Note BackStyle n'affecte pas la transparence des images bitmap. Vous devez utiliser un éditeur d'image, tel que Paintbrush, pour rendre une image bitmap transparente. Tous les contrôles ne gèrent pas des images bitmap transparentes'

Bon dimanche à tous,

Brico
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Bricofire

Merci pour cette infos, que je connaissait, lol mais cela fera un rappel.

Boin enfin j'y suis arrivé et a priori, il fallait que j'enregistre mes image en .Gif (Bizard, mon cher watson)

Donc je met un pièce jointe les divers logo, dont les logo Annuler et Valider que je viens de modifier.

Une question, qui n'a rien a voir avec Excel, qu'es-ce que c'est fichier Thumbs?

Merci et bon allo wine, G'Caire
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde, :)
GClaire ;)

1) pour les jolis boutons tu peux aussi aller voir du côté du site ' d'Acné software' :)

2) Re lol pour backstyle...

3) Pour les thumbs, je crois que ce sont les fichiers vignettes mignatures que créés les visualiseurs pour te faire les répertoires images ( XnView, AcDsee, Windows etc...)

4) pour joindre un fichier...., il y a un très bon didacticiel en haut du forum ! :) :lol: :silly: :whistle:

Bon dimanche à toi et envoie nous tes boutons !

brico
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed