XL 2016 Joindre.texte

kiff77

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je sais que ce sujet a été traité mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais (ou je n'ai pas compris 😅)

J'avais automatisé un tableau sur excel 2019 et pour reprendre des commentaires dans une seule cellule, j'avais utilisé la fonction JOINDRE.TEXTE. Suite à un changement d'infrastructure, je suis repassé sur excel 2016. Conséquence : la formule ne fonctionne plus 🤬

Je n'arrive vraiment pas à résoudre ce problème (qui paraît si simple à première vue).

Pourriez-vous m'aider?

A titre d'exemple, je dépose un petit fichier. A savoir que dans mon fichier j'ai une dizaine de colonne contenant x lignes avec des commentaires que je dois reprendre dans une cellule.

Merci beaucoup pour le temps passé!!

Belle soirée
Franck
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 18
bonjour kiff77, le forum

Je croyais que la fonction joindre.texte existait sous 2016, sinon patricktoulon a développé cette fonction personnalisée qui fait la même chose pour 2007, elle devrait fonctionner sans problème pour vous.
https://www.excel-downloads.com/threads/joindre_texte2007.20056252/

Bien cordialement, @+

[édition : après vérification sur le site de microsoft, la fonction JOINDRE.TEXTE n'est effectivement disponible qu'à partir d'Excel 2019]
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
bonjour kiff77, le forum

Je croyais que la fonction joindre.texte existait sous 2016, sinon patricktoulon a développé cette fonction personnalisée qui fait la même chose pour 2007, elle devrait fonctionner sans problème pour vous.
https://www.excel-downloads.com/threads/joindre_texte2007.20056252/

Bien cordialement, @+

[édition : après vérification sur le site de microsoft, la fonction JOINDRE.TEXTE n'est effectivement disponible qu'à partir d'Excel 2019]
Bonjour,

Si je me trompe @Yeahou, JOINDRE.TEXTE est apparu sur Excel 2019, en tout cas elle n'est pas présente dans mon Excel 2016. En tout cas sur le site de Microsoft, il est précisé qu'elle est disponible sur Office 2019 et Office 365.

EDIT : Pas vu ton edition, sorry :(
 
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Hello à tous,

Merci pour vos réponses.

J'avais effectivement vu ce poste, mais là je dois avouer que ça dépasse un peu mes compétences. Concrètement comment fonctionne les fonctions personnalisées?

Bonne journée
Hello,

Comme une fonction normale, exactement pareil sauf que tu l'as créée toi-même. Il faut placer le code dans un module.
 
Dernière édition:

kiff77

XLDnaute Junior
Je viens de voir ton post. Merci pour ta réponse.

Ca marche nickel, je ne connaissais pas cette fonctionnalité, comme quoi on en apprend tous les jours.

En tout cas merci à tous pour vos réponses et les solutions proposées!!

Belle journée à tous
Franck
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT