Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Jeu de mémoire et formulaire de mise en forme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, voici deux classeurs.

Le premier est un jeu de mémoire fait avec un jeu de carte.
Le deuxième, un petit formulaire avec des boutons pour la mise en forme du texte.

Pour celui-ci, écrivez un mot ou une phrase dans une cellule,
ensuite ouvrez le formulaire, le texte apparait dans une textbox;

sélectionnez le texte et éffectuez les modifications.

Seul petit bémol, manquent ( gauche-centré-droite) ainsi que les couleurs.

Très bonne journée.

Classeurs

Re : Jeu de mémoire et formulaire de mise en forme

Bonsoir Stapple,

je n'ai jamais dit que c'était moi. 😎
En plus, ce sont les auteurs même qui proposent les téléchargements.

Depuis la date de leurs sorties, ça métonne beaucoup
que personne n'aie télécharger les fichiers. 😉

Dernière édition:

Re

Il est pourtant simple de lever toute ambiguïté non ?
Il suffisait de citer le lien du site d'origine et surtout citer le nom de l'auteur
(Pourquoi renommer le fichier en JeuMémoire.xls, si ce n'est pour laisser penser que c'est un classeur que tu as réalisé ?)
En plus en citant, le site de Andrew Engwirda, cela permet de découvrir d'autre jeux qu'il a réalisé sous Excel, et de lire des choses intéressantes sur son blog.
C'est plus rapide d'insérer un lien vers un site (où on a vu un fichier que l'on trouve chouette ) que de s'amuser à renommer le fichier, le zipper pour ensuite aller le déposer sur cijoint non ?

PS1: en plus ce n'est pas la première fois que je remarque chez toi cette façon de faire.
Tu as la mémoire courte 😉
Lien supprimé

PS2: Ne crois que j'ai une dent contre toi, tu verras qu'a chaque fois que je tombe sur un fichier, ou sur un code dont un membre du forum tente e s'attribuer la paternité , je réagis ainsi.

Je rends à César ce qui est à César.

Dernière édition:

Bonjour Stapple,

Tu verras qu'a chaque fois que je tombe sur un fichier, ou sur un code dont un membre du forum tente de s'attribuer la paternité , je réagis ainsi.

On est en 2010, il est temps d'évoluer mon cher... .

Est-ce que dans ces posts, je crie: "Mesdames et Messieurs...c'est moi! Oui c'est moi qui a fait ça!!" ? .

La seule chose dont tu as raison, c'est de ne pas mentionner les auteurs des codes. Mais, fermer un oeil à ce sujet, (pour autant que la personne ne cite la phrase précédente), ça na jamais tué personne.

Mes principes, ma conscience et ma mentalité, m'empèchent de m'attribuer
la paternité de qui ou quoi que ce soi. Je suis un italien oui, mais pas un filleul de "Cosa Nostra".

Bonjour,

Présenté comme ça, on coirait effectivement que c'est toi qui a crée le jeu
et que tu attends qu'en retour on t'envoie des fleurs 😕 😀

Bonsoir nat,

comme le dit la justice: on ne doit pas juger un innocent, tant que l'on a pas apporté les preuves de sa culpabilité.

Si un inspecteur de police(et malheureusement ça arrive parfois) réagis comme tu le fait, sans vouloir t'offenser,
Présenté comme ça, on coirait effectivement que...
combien d'innocents iraient en prison???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
marcenana
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…