Je voudrai utiliser la fonction "Validation" 2 fois sur une même cellule..

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mariekoala

XLDnaute Nouveau
Bonjoour à tous,

je reviens vers vous aujourd'hui car j'aimerai appliquer deux fois (pour 2 objectifs différents bien sur) sur une même cellule la fonction "Validation" dans la Rubrique "Données".

Je m'explique: Grâce à votre aide🙂, j'ai reussi à bloquer l'accés de certaines cellules selon le choix que l'on faisait précedemment dans des listes déroulantes; par exemple, quand on selectionne le choix "Autre" comme "type de projet financé" dans la cellule B4, on pouvait préciser le "type de projet financé" dans la cellule B5; mais si on choisissait une autre réponse dans l'information "Type de projet" que "Autre", alors la cellule B5 était bloquée (impossible de rentrer des données).

Mon problème aujourd'hui est que sur la même base (lorsque l'on choisit "Réseaux de gérontologie" dans "Type de projet financé" dans la cellule B4, on doit répondre à l'information "Nombre de patients du réseau décédés à domicile, si le projet est un réseau de gérontologie" dans la cellule B6, mais je voudrais en plus de conditionner l'accés de cette cellule uniquement pour cette réponse, que l'on puisse inscrire uniquement des données numériques et pas de chiffres, en principe je passai par Données, Validation, Nombre Entier, mais comme je l'ai déja utilisé pour Données, Validation, Personnalisé, =$B$4="Réseaux de gérontologie", je ne sais pas comment faire...

J'aimerai bien aussi conditionné mes listes déroulantes des départements et de mes régions, par exemple, si je selectionne la région Aquitaine, seuls les 5 départements d'Aquitaine apparaissent dans "Choisissez votre département". Je suis deja venu sur le forum pour poser cette question mais jen'arrive pas à faire fonctionner leslistes en cascade, voici mon dossier en PJ..

Merci beaucoup de votre aide
A plus
Marie

Pièces jointes

Re : Je voudrai utiliser la fonction "Validation" 2 fois sur une même cellule..

Bonjour Marie,

Vous ne pouvez utiliser qu'une formule de validation. Pour celle de B6, écrivez donc :

=ET($B$4="Réseaux de gérontologie";ESTNUM($B$6))

Adaptez aussi le message d'alerte, puisque 2 conditions peuvent le déclancher.

A+

Edition : si vous n'acceptez que des nombres entiers >0 en B6, écrivez la formule :

=ET($B$4="Réseaux de gérontologie";$B$6=ENT($B$6);$B$6>0)

Dernière édition:
Re : Je voudrai utiliser la fonction "Validation" 2 fois sur une même cellule..

Re et salut JCGL,

Impeccable ton tableau. Juste une petite amélioration pour que quand on choisit une région, il n'y ait que les noms des départements et pas de blancs dans la liste. Définir le nom "Dep" par :

Code:
=DECALER('Don''T Touch  '!$E$1;;;;EQUIV("";'Don''T Touch  '!$E$1:$M$1;0)-1)

et entrer en M1 :

=""

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour