D
david
Guest
bonsoir à tous.
j'ai encore besoin d'un petit peu de votre science car la miene est debutante en VBA .
je vais essayer d'etre clair dans mes explications car je ne peux pas joindre mon fichier (il est trop lourd) .
sur une feuille nommee "salaries" j'ai des listes (6) de salaries composée comme suit :
societe 1 societe 2 societe 3
poste nom code poste nom code poste nom code
dans un userform j'ai des combobox (4)
1 societe
2 poste
3 nom
4 code
"societe" est renseigné par une liste deroulante .
"nom" en fonction de societe va chercher la liste du personnel concerné
je voudrai si c'est possible que
en fonction du "poste" choisi dans la liste des postes de la societe choisie
que le combobox "nom" propose la liste des personnes concernees par ce poste
de plus en choisissant une personne que le combobox "code" affiche tout seul le code de la personne choisie
et vis versa si on donne directement le "code" que les combobox "nom" et "poste" se remplissent automatiquement
le point de depart de toutes les recherches etant obligatoirement de renseigner le combobox "societe" .
je sais pas si j'ai été tres clair mais j'ai fait de mon mieux .
si vous pouvez me donner une solution ou un debut de solution cela m'aiderai beaucoup car j'ai beau passer des heures dans des livres de vba et sur le net à regarder et analyser des exemples que je n'y arrive toujours pas .
merci par avance
dj
j'ai encore besoin d'un petit peu de votre science car la miene est debutante en VBA .
je vais essayer d'etre clair dans mes explications car je ne peux pas joindre mon fichier (il est trop lourd) .
sur une feuille nommee "salaries" j'ai des listes (6) de salaries composée comme suit :
societe 1 societe 2 societe 3
poste nom code poste nom code poste nom code
dans un userform j'ai des combobox (4)
1 societe
2 poste
3 nom
4 code
"societe" est renseigné par une liste deroulante .
"nom" en fonction de societe va chercher la liste du personnel concerné
je voudrai si c'est possible que
en fonction du "poste" choisi dans la liste des postes de la societe choisie
que le combobox "nom" propose la liste des personnes concernees par ce poste
de plus en choisissant une personne que le combobox "code" affiche tout seul le code de la personne choisie
et vis versa si on donne directement le "code" que les combobox "nom" et "poste" se remplissent automatiquement
le point de depart de toutes les recherches etant obligatoirement de renseigner le combobox "societe" .
je sais pas si j'ai été tres clair mais j'ai fait de mon mieux .
si vous pouvez me donner une solution ou un debut de solution cela m'aiderai beaucoup car j'ai beau passer des heures dans des livres de vba et sur le net à regarder et analyser des exemples que je n'y arrive toujours pas .
merci par avance
dj