je patine dur ! help me !!!

D

david

Guest
bonsoir à tous.

j'ai encore besoin d'un petit peu de votre science car la miene est debutante en VBA .

je vais essayer d'etre clair dans mes explications car je ne peux pas joindre mon fichier (il est trop lourd) .

sur une feuille nommee "salaries" j'ai des listes (6) de salaries composée comme suit :

societe 1 societe 2 societe 3
poste nom code poste nom code poste nom code

dans un userform j'ai des combobox (4)

1 societe
2 poste
3 nom
4 code

"societe" est renseigné par une liste deroulante .
"nom" en fonction de societe va chercher la liste du personnel concerné

je voudrai si c'est possible que

en fonction du "poste" choisi dans la liste des postes de la societe choisie
que le combobox "nom" propose la liste des personnes concernees par ce poste

de plus en choisissant une personne que le combobox "code" affiche tout seul le code de la personne choisie

et vis versa si on donne directement le "code" que les combobox "nom" et "poste" se remplissent automatiquement

le point de depart de toutes les recherches etant obligatoirement de renseigner le combobox "societe" .

je sais pas si j'ai été tres clair mais j'ai fait de mon mieux .


si vous pouvez me donner une solution ou un debut de solution cela m'aiderai beaucoup car j'ai beau passer des heures dans des livres de vba et sur le net à regarder et analyser des exemples que je n'y arrive toujours pas .

merci par avance

dj
 
T

Thierry

Guest
Salut David, bonjour tout le monde,

Il me semble avoir déjà vu ton post dans le même style de question récemment... Et d'avoir testé l'Excellente réponse de Robert, qui y répondait. (dans le cas de 2 ComboBoxs interactives l'une vers l'autre et vice-versa)

Mais là.... Il me semble que tu cherches la complication...

Si tu veux selectionner à partir d'une combobox1 "Société" affichant toutes les sociétés de ta database, laquelle paramettra la ComboBox2 "nom" pour qu'elle n'affiche que les Salariés qui "matchent" avec la société sélectionnée et ainsi de suite en cascade de combobox filtrées par la précédente... Il n'y a pas de problème majeur...

Maintenant si tu veux que les même Combobox agissent AUSSi en cascades inverses... Cela me parait ultra compliqué à programmer et ensuite à gérer (à moins qu'un "AS en UserForms" nous montre la façon de procéder)

Peut être devrais-tu revoir ta façon de penser le concept de ton programme...

Moi, avec mes connaissances VBA, je m'orienterai vers une interface d'accueil qui permettrait aux users de choisir le mode de recherche qu'ils veulent faire (à partir du Code ou du Nom ou de la Société etc) et qu'ensuite différents UserForms interviennent avec les comboboxs adéquates, en cascade aussi si nécessaires...

Bon Courage
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut David,
Si je comprends bien, tu essayes de trier sur plusieurs colonnes.
Je crois que tu peux le faire sans VBA.
Essaie de constituer un petit exemple raccourci et moi j'essayerai de t'apporter une réponse.
André.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 070
Messages
2 095 015
Membres
106 158
dernier inscrit
valdin