Je n'y arrive plus besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leaner
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leaner

Guest
Bonjour,
voila je suis au bout de mes connaissance EXCEL.🙁
J' ai créer une fiche de réception client (fiche de renseignement).
Un fichier clientèle, et toute l'année pour mes comptes, donc 14 feuilles.
J'aimerai bien que tout ce petit monde communique!😕

ex:Quand je remplis ma fiche client automatiquement mon fichier client se complète, si je clique sur entrer la fiche deviens vierge pour le client suivant.
De la même manière que si le client est connu il faudrait que la fiche se remplisse automatiquement à la fin de l'écriture du nom.

si par cas vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissant et qui sait peut être que je pourrai retourner l'ascenseur sur mes connaissances personnelles autre que excel!😉

Merci!🙂

Pièces jointes

Re : Je n'y arrive plus besoin d'aide

Bonjour,
comment allez vous? Il fait chaud chaud chez moi!😀
elle aimerai avoir en plus un historique clientèle, avec les élément créer dans la feuille gestion clientèle plus le libellé des opérations effectuées précédemment.🙄
Que pouvez vous me conseiller de faire qui est à ma porté?

Est ce plutôt un user forme qui s'ouvre avec l'appel du client?
ou autre?

Pensez vous que je dois faire un autre post?😱

merci!
Amitiés
leaner🙂

Bonjour à tous,

ce serait peut-être préférable, déjà que le titre de ce fil de discussion n'est pas de nature à attirer le visiteur, qu'en plus on en est à la 31ème réponse, ce qui décourage pas mal de répondeurs potentiels peu enclins à tout lire pour suivre l'évolution des réponses apportées.

à part t'avoir construit l'userform au début, je pense que je ne serai pas d'une grande utilité pour le reste

à+
Bon dimanche à tous
Philippe

Re 🙂,
elle aimerai avoir en plus un historique clientèle, avec les élément créer dans la feuille gestion clientèle plus le libellé des opérations effectuées précédemment.🙄
Que pouvez vous me conseiller de faire qui est à ma porté?
Est ce plutôt un user forme qui s'ouvre avec l'appel du client?
ou autre?
Techniquement, je dirais "Assimile déjà ce qui t'a été donné !". Actuellement, excuses-moi, mais "rien" n'est à ta portée 😱...
Quand tu seras capable de reprendre le fichier depuis un vierge et de le reconstruire tout seul, ça vaudra le coup. Pour l'instant, si tu progresses encore sur le fichier, avec le niveau d'assimilation qui ressort pour l'insertion des protections, tu cours vers une usine à gaz que tu ne comprendras pas, et qui au moindre problème, sera plantée définitivement (ainsi que la comptabilité de ta douce et tendre 😛...)
Bonne nuit 😎

Bonjour à tous,
je trouve JNP que tu est dur dans ton commentaire en disant que rien est à ma portée, en effet je suis plus habituer au langage HTML que celui de excel!
Mais tout s'apprend avec plus ou moins de rapidité!😎
Donc petit à petit j'essaie de comprendre ce langage, car je ne connais que les bases de excel tout comme le commun des mortels.
Maintenant avec un certain nombre de copie et de sauvegarde de l'évolution de mon classeur qui me permet de relire et d'analyser les procédures et comment on y accèdent. 🙂
Pour la compta de ma douce on garde pour le moment le doublon en papier par prudence, ce qui me permets de mon coté d'élucidé les mystères de excel.😕
Je vous remercie à tous les deux de l'aide apporté, et comme je l'ai dit précédemment n'hésiter pas par mail je vous répondrais avec plaisir😉
Amitiés
Leaner

Re 🙂,
je trouve JNP que tu est dur dans ton commentaire en disant que rien est à ma portée, en effet je suis plus habituer au langage HTML que celui de excel!
Désolé si je t'ai vexé, tel n'était pas mon propos.
HTML est un langage de description, pas de programmation objet 🙄...
Si tu avais fait du PHP ou du C++, effectivement, tu ne mettrais pas longtemps à t'adapter. Mais avec du HTML 😱...
Ce que je voulais surtout dire, c'est que l'essentiel est que tu assimiles ce qui avait déjà été fait (la protection est-elle en place ?), avant de vouloir te lancer dans une gestion qui va réclamer de nouveau beaucoup de programmation 😉.
Bon courage 😎

re-
Tu as tout as fait raison JNP je te remercie, je n'ai pour le moment pas fait de PHP ni de C++ et encore moins de java script,mais je ne désespère pas😀
Bon tu ne m'as pas vexé, tu m'as lancé une pique et tu as raison de l'avoir fait😱
Mais il faut absolument que je trouve une solution pour ma douce car cela commence à devenir lourd pour elle entre sa journée et sa compta le soir🙂
Je fait ce que je peut pour l'aider mais si elle avait ce qu'elle désire je pourrai de mon coté m'occuper du doublon papier🙂
Pour la protection elle est en place, j'ai pas tout compris, mais j'étudie😕
je te souhaite une bonne soirée
Amitiés
A+ leaner

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
934
sebcbienbzh
S
Réponses
23
Affichages
11 K