Re : Je n'y arrive plus besoin d'aide
Bonjour le fil 🙂,
Philippe (que je salue) étant surbooké, j'ai un peu fait progresser le fichier 😛...
Pour la saisie, j'ai remis en ordre les champs pour pouvoir naviguer avec la tabulation, transformer le champs Sexe en combobox avec uniquement F ou M (Indochine a chanté 3° sexe, mais je pense pas que ça s'appliquait aux chiens et chats 😀), ajouté une zone nommée sur la fiche client qui s'agrandit à chaque saisie pour alimenter la liste de validation dans la fiche renseignement.
Dans la fiche de renseignement, j'ai ajouté une colonne Client avec choix du client existant, et une ligne pour les tarifs.
La saisie des "X" est automatique par double click sur la cellule, le prix se fait en fonction des "X" saisis, une liste de validation pour le type de paiement, et un double click dans la colonne "OK" (une fois perçu le règlement) envoie la ligne dans le bon mois en récupérant le toiletteur et l'efface. Je t'ai laissé 40 lignes possibles, au delà, c'est que tu as trop d'ardoises 😛...
Attention, je n'ai fait aucune gestion de doublons, donc tes clients doivent tous avoir un nom différent 🙄.
Bon WE 😎