Je suis assez novice sous Excel et j'essaie de me faire un agenda pour gérer mes cours: je voudrais que chaque feuille corresponde à une semaine.
En feuille 1, B5, j'ai la date du Lundi 9 novembre. Je voudrais que : B5 (de la feuille 2) = B5 (de la feuille 1) + 7.
Puis, bien sûr que dans la feuille 3, la cellule B5 = B5 (de la feuille 2) + 7.
J'ai beau fouiller, je n'ai pas trouver la réponse à ma question...
Merci de votre aide.
PS : je suis nouveau sur le forum, j'espère avoir correctement placé mon topic et ne pas avoir fait d'erreur... Désolé sinon...
Bonsoir , bienvenue
tu verras que l'on répond vite ici .... MAis il faut des infos sur vos sujets , en l'occurence ici
Crée ton fichier exemple : tu mets ce que tu as et ce que tu ATTENDS !!! pas besoin de formule ..etc
tu écris tes commentaires dans le fichier en gros tu transcris dans un fichier ton truc :
En feuille 1, B5, j'ai la date du Lundi 9 novembre. Je voudrais que : B5 (de la feuille 2) = B5 (de la feuille 1) + 7.
Puis, bien sûr que dans la feuille 3, la cellule B5 = B5 (de la feuille 2) + 7.
Un grand merci pour la rapidité de vos réponses, je suis épaté ! Cependant, je me suis mal exprimé, excusez-moi...
A partir d'une feuille modèle présentant mon planning hebdomadaire, je cherche à créer autant de copies de cette feuille que de semaines de cours, sans avoir à paramétrer les dates des feuilles une par une.
Pour dire les choses autrement, ce que je voudrais :
Sur chaque feuille (sauf la première) : B5 = B5 de la feuille précédente +7
Je suis en train de finaliser un fichier pour que ce soit plus clair, merci Herve62
J'ai même essayé des macros (mais je n'y connais rien en VBA); je suis sûr qu'une formule simple doit bien exister...
PS : Merci JBarbe pour le calendrier en effet très bien fait, mais ce que je cherche est un planning par semaine.
Génial !!!
La seule chose qui me chagrine est que je te fais bosser à 4h du matin un samedi...
J'essaie de comprendre comment tu as fait, mais le code est du chinois pour moi !
Mes flèches par contre ne fonctionnent plus très bien pour passer d'un onglet à l'autre, il faut que je revois ça, même si au fond, elles sont désormais moins utiles avec ta version. Je vais me repencher là-dessus.
Un grand merci !
Juste une question : quelle est la différence entre un "module" et le système de macro habituel (fonction) ?
En tout cas, ton travail m'avance bien sur un autre projet excel que j'essaie de réaliser en ce moment, une sorte de carnet de notes qui implique de créer et nommer automatiquement des feuilles à partir d'un modèle !
Après ces belles réalisations, j'ose en rajouter une de plus en VBA
Elle permet de se déplacer de semaine en semaine et de rajouter une semaine avant ou après si la semaine n'existe pas.
... Après ces belles réalisations, j'ose en rajouter une de plus en VBA
Elle permet de se déplacer de semaine en semaine et de rajouter une semaine avant ou après si la semaine n'existe pas.
Un travail assez astucieux, en effet, CBernardT ! Il y a vraiment du talent ici. Moi qui découvre juste le potentiel d'Excel, je trouve ça plutôt impressionnant...
Seul hic : quand je clique mettons sur la flèche de droite pour créer une nouvelle semaine, il m'affiche un message d'erreur (un nom _xlfn quelque chose entre en conflit avec une référence de plage valide...etc). Mais il fait quand même le job, donc tout est ok ! Bravo !
Autre question : en ouvrant les fichiers xlsm, excel demande si on doit activer les macros. Y a-t-il possibilité de sauter cette étape ? Je veux rendre ma manipulation du fichier la plus efficace possible... et économiser mes clics