Re:=> DEMO UserForm ComboBox "Search Engine"
Re Franck, bbMarcus, le Forum
Heureux que celà puisse te rendre service.
Pour cette dernière question, il est clair que 150 onglet, ce n'est pas vraiment le Top...
Mais disons aussi de suite que faire autrement demanderait de gérer une base de données linéaire et de construire à la volée un Formulaire sur la semaine désirée.
Cette hypothèse requiera des connaissances en programmation assez avancées, et exigera aussi une bonne connaissance pour assurer la maintenance d'un tel programme.
Par conséquent, en l'état de ton fichier, on peut s'en contenter et 'vivre avec'.
Il te faudrait par exemple une Interface de Navigation qui permettra de pointer directement sur la semaine désirée :
Sub SearchWeek()
Dim WS As Worksheet
Dim TheWeek As String
TheWeek = InputBox('Saisir une Semaine au Format SS-AAAA', _
'Selection Semaine', DatePart('ww', Date, 2, 2) & '-' & Format(Date, 'YYYY'))
For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
If InStr(1, WS.Name, TheWeek) <> 0 Then
WS.Activate
Exit For
End If
Next
End Sub
On peut aussi faire un code qui affichera la semaine en cours automatiquement à l'ouverture du calsseur avec ce genre de codes dans le Private Module de 'ThisWorkBook' :
Private Sub Workbook_Open()
Dim WS As Worksheet
Dim Semaine As Byte, An As Integer
Semaine = DatePart('ww', Date, 2, 2)
An = Format(Date, 'YYYY')
For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
If InStr(1, WS.Name, Semaine & '-' & An) <> 0 Then
WS.Activate
Exit For
End If
Next
End Sub
Enfin il a plein de petites alternatives pour améliorer la Navigation..
Par contre pour ton problème '
car en plus je dois faire a chaque fois un copier coller quand je rajoute une semaine' tu peux copier directement une Feuille 'Matrice' pour chaque semaine en fesant un simple Click Droit sur l'Onglet de celle-ci et Choisir 'Déplacer ou Copier' puis dans le PopUp cocher 'Créer Une Copie' .... Ce devrait déja te simplifier la Vie...
Pour finir, je te conseillerai pas contre de faire plutot un Classeur par Année... Ce sera tout de même plus 'Light'...
Bonne Prgrammation et Journée
[ol]
@+Thierry[/ol]