je crois qu'il s'agit d'une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

debby

Guest

Bonjour!
Petit soucis: on me demande, dans mon fichier excel, qu'un tableau apparaisse lorsque que je coche ou mets un 1 dans une case, et qu'il n'apparaisse pas lorsque je mets 0.

Ca vous dit quelque chose?

Merci de m'aider si vous avez une idée, comme d'hab, au travail, c'est toujours pour avant hier qu'il faut rendre le dossier!!! 😉

@++

Bonjour,

Si tu as 14 feuilles, elles ont peut-être la même structure ?
Si oui, tu en fais une et tu la dupliques :
clic gauche sur l'onglet et tu glisses avec la souris en maintenant la touche ctrl enfoncée.

Sinon, tu peux aller plus vite (mais pas en 15 secondes) en changeant la mise en forme du tableau du haut

Pas de cellules fusionnées, c'est hyper casse-pieds
Tu sélectionnes toutes les cellules fusionnées en maintenant la touche ctrl enfoncée puis
format - Cellule - Onglet 'Alignement' - Zone 'Horizontal' : choisir 'Centré sur plusieurs colonnes'

Tu choisis les formats de nombre dans le tableau du haut.

Le tableau du bas c'est, partout '=' que tu copies et colles

Puis tu sélectionnes le tableau du haut en entier, (51 lignes sur 8 colonnes)
tu cliques sur le pinceau dans la barre de menu
et tu reproduis la mise en forme plus bas

Tu gardes le tableau du bas sélectionné,
tu fais la mise en forme conditionnelle (message d'hier)

Pour ne pas avoir les 0 un peu partout :
barre de menu - Outils - Options - Onglet 'Affichage' et tu décoches 'Valeurs zéro' [file name=ConditionDebbyV1.zip size=7190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ConditionDebbyV1.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Tu ne vois qu'une page ou deux ?
Dans le fichier posté, j'en vois 6
Tu dois probablement déjà avoir une mise en page avec une zone d'impression,
si oui, tu l'enlèves et tu mets le tableau du bas à la place.

Barre de menu - Fichier - Mise en page - Onglet 'Feuille' -
En haut, tu mets ton curseur dans la zone 'Zone d'impression' et tu sélectionnes ton tableau

Pour que le tableau ne fasse qu'une feuille, tu réduis un peu les marges
Idem : Barre de menu - Fichier - Mise en page - Onglet 'Page'
ou bien en passant par l'aperçu (plus rapide)

c ok, j'ai reussi, et je fais clik gauche + ctrl pour les dupliquer, je n'ai qu'à changer les adresses de mes fournisseurs. c'est vraiment sympa de voir des gens qui aident les autres, et sans contreparties!

peut tu me dire comment je peux faire pour ecrire qlq chose dans la case a cocher please?

merci encore

...bon, ben je crois que mes macros ne plaisent plus :'( !!

😉

c'est vrai que c'est pas plus mal de rester avec des formats et formules, tant que tu peux éviter les macros...mais un conseil, si tu utilises souvent Excel, essaie qd même de regarder un peu, on peut faire bcoup (mais alors vraiment bcoup) de choses!

Mais non Schock, ce n'est pas qu'elles me plaisent plus, c'est qu'elles ne m'ont jamais plu ! 😉

Non, je plaisante, mais ça me paraît hyper compliqué ces trucs ! (ça doit être l'effet mèches blondes) 😛

Dis moi, comment ca se fait que vous filez des coups de mains, comme ça ? Et tu as appris où tout ce que tu sais? Ok,dsl, ca fait un peu flic mes questions, mais je suis vraiment étonnée !

...ben, je crois que là je m'avance pas trop en disant que c'est par plaisir de rendre service! Et qu'en partageant le peu de savoir que chacun possède, on obtient un site des + complets sur Excel!!!
Moi j'ai commencé à bosser sur Excel à l'IUT (pas grand chose...) puis dans mon boulot, je me suis passioné, et j'ai bcoup appris sur ce forum y'a déjà 3, 4ans, ainsi que sur excel-labo.fr.

Voilà, content de t'avoir aidée

bye

attend, ne te réjouis pas trop vite, j'ai encore besoin d'un petit conseil (tu vas regretter de m'avoir aidé ...).
toi qui maîtrise les macros, je pense que je dois en utiliser une pour faire disparaître une image (logo de la boite), toujours lorsqu'on coche la fameuse case qui transforme dde prix en dde achat.

peux tu me guider?

Déborah

effectivement, dans ce cas...je crois que tu es obligée de passer par macro!

Il faut d'abord décider si l'image sera dans le classeur, ou dans un dossier sur le PC...
Beaucoup plus simple si elle est dans le classeur.
Si elle est dans le classeur, le mieux c'est de la mettre dans une feuille peu ou pas utilisée, puis de faire dans ta macro une copie quand tu veux l'image et une suppression quand tu n'en veux plus.
ca doit donner dans ta macro un truc du genre :

Code:
Sheets('Nom de ta feuille').Pictures('Nom de l'image').copy
sheets('Nom de la feuille où tu veux l'image').range('Cellule où tu veux l'image').paste

...En fait, en y réflechissant, ne fais pas de suppression de l'image, sinon le nom d'image change à chaque fois...fait plutôt un Cut que Copy, dans un sens, puis dans l'autre en fonction de si la case est cochée ou non...j'suis pas bien explicite là...

debby écrit:
je ne savais pas que tu parlais chinois.
mdr!! 🙂

Si tu veux comprendre un peu comment ca marche, fait comme je t'ai expliqué plus haut :
'Outils->Macros->Nouvelle macro...'. Là tu fais 'à la main' ce que tu veux faire ensuite de facon automatique, puis tu retournes dans 'Outils->Macros->Arrêter l'enregistrement', tu vas dans Visual Basic Editor, et tu y trouveras toutes tes actions sous forme de code VBA. Tu adaptes ensuite un peu pour obtenir ce que tu veux de façon répétitive.

bonne soirée

coucou shock!

dernier jour de la semaine!!! oooouuuuuuufffffffff.....

je ne comprends pas pourquoi tu m'as envoyé ce fichier hier, parce que j'ai déjà fait tout ça. D'ailleurs, c'est trop chouette B)

Maintenant, reste juste que le logo de la boite qui est une image s'en aille aussi quand je decoche le ptit truc.

Voili voilou... j'adore le vendredi!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
A
Réponses
11
Affichages