UnDePlusieurs
XLDnaute Nouveau
J'ai développé quelques feuilles à l'aide de Excel pour aider mon garçon à gérer sa petite entreprise. Il y a évidemment des macros utilisés et elles fonctionnent toutes biens sur mon poste de travail ainsi que sur mon portatif. Sur celui de mon garçon les macros qui contiennent les fonctions Trim, Right, Left, Len, Mid, etc ainsi que les fonctions de date telles Month, Day, Weekday, Date etc donnent des messages d'erreur à l'effet qu'elles n'appartiennent à aucune librairy et sont indéfinies.
J'ai évidemment vérifié dans les Références de VBA et ce sont les mêmes que les miennes. La version de Excel aussi est celle de 16.xxxxx comme la mienne.
J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui disait qu'il fallait utilisé les dites fonctions en utilisant VBA.Trim(), VBA.Right(), VBA.Date etc. dans certains cas.
J'ai tout changé pour ajouter l'appel des fonctions en utilisant VBA.xxx et cela a tout réglé.
Mon problème est réglé mais je ne comprends pouquoi. Est-ce une bibliothèque de base qui fonctionne mal ?
Je vois bien que ce que j'ai fait c'est une patch mais je m'explique mal pourquoi cela arrive.
Je ne veux pas réinstallé la version de Office car son numéro de série ne sera plus bon etc...
Y-a-t-il des explications possibles. Pourquoi cela se produit ?
Merci d'avance,
J'ai évidemment vérifié dans les Références de VBA et ce sont les mêmes que les miennes. La version de Excel aussi est celle de 16.xxxxx comme la mienne.
J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui disait qu'il fallait utilisé les dites fonctions en utilisant VBA.Trim(), VBA.Right(), VBA.Date etc. dans certains cas.
J'ai tout changé pour ajouter l'appel des fonctions en utilisant VBA.xxx et cela a tout réglé.
Mon problème est réglé mais je ne comprends pouquoi. Est-ce une bibliothèque de base qui fonctionne mal ?
Je vois bien que ce que j'ai fait c'est une patch mais je m'explique mal pourquoi cela arrive.
Je ne veux pas réinstallé la version de Office car son numéro de série ne sera plus bon etc...
Y-a-t-il des explications possibles. Pourquoi cela se produit ?
Merci d'avance,