XL 2021 Je cherche une explication et je ne trouve pas.

UnDePlusieurs

XLDnaute Nouveau
J'ai développé quelques feuilles à l'aide de Excel pour aider mon garçon à gérer sa petite entreprise. Il y a évidemment des macros utilisés et elles fonctionnent toutes biens sur mon poste de travail ainsi que sur mon portatif. Sur celui de mon garçon les macros qui contiennent les fonctions Trim, Right, Left, Len, Mid, etc ainsi que les fonctions de date telles Month, Day, Weekday, Date etc donnent des messages d'erreur à l'effet qu'elles n'appartiennent à aucune librairy et sont indéfinies.

J'ai évidemment vérifié dans les Références de VBA et ce sont les mêmes que les miennes. La version de Excel aussi est celle de 16.xxxxx comme la mienne.

J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui disait qu'il fallait utilisé les dites fonctions en utilisant VBA.Trim(), VBA.Right(), VBA.Date etc. dans certains cas.
J'ai tout changé pour ajouter l'appel des fonctions en utilisant VBA.xxx et cela a tout réglé.
Mon problème est réglé mais je ne comprends pouquoi. Est-ce une bibliothèque de base qui fonctionne mal ?
Je vois bien que ce que j'ai fait c'est une patch mais je m'explique mal pourquoi cela arrive.
Je ne veux pas réinstallé la version de Office car son numéro de série ne sera plus bon etc...

Y-a-t-il des explications possibles. Pourquoi cela se produit ?

Merci d'avance,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Il y a quand même de fortes chances qu'à un moment donné les références cochées de la liste en comportait une portée MANQUANT qui gênait la conclusion du processus de recherche en vue d'assumer les bibliothèques non précisées.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
À part les vrais mots clés du langage, qui sont vraiment de base si vous voulez, mais finalement très peu nombreux, tout devient en quelque sorte aussi de base à partir du moment où c'est en référence. On peut cependant distinguer deux gros morceaux : La bibliothèque Excel qui contient toutes les classes d'objets représentant les entités de l'application hôte, et la bibliothèque VBA qui contient surtout des fonctions, procédures et constantes nommées pour des dispositifs un peu plus intimement liés au langage. Il y a aussi la bibliothèque MSForms qui se référence automatiquement quand vous insérez un UserForm.
L'explorateur d'objets peut vous montrer ce que définit chaque bibliothèque.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Les instructions Trim, Right, Left, Len, Mid, etc font partie de la librairie visual Basic for Application cette librairie est une librairie chargée par défaut.

Demande à ton garçons de décrocher toutes les librairies manquantes,car le problème est sur son ordinateur.

Si ton application est destiné à être utilisé sur un Parc érogènes je t'invite à écrire Vba.Trim, Vba.Right, Vba.Left, Vba.Len, Vba.Mid,etc
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sur celui de mon garçon les macros qui contiennent les fonctions Trim, Right, Left, Len, Mid, etc ainsi que les fonctions de date telles Month, Day, Weekday, Date etc donnent des messages d'erreur à l'effet qu'elles n'appartiennent à aucune librairy et sont indéfinies.
La question est fort intéressante car il m'arrive parfois de rencontrer ce problème sans arriver à trouver la solution.

Une réponse définitive et claire m'intéresse fortement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Eh bien c'est clair, à part dans le rare cas où on aurait nommé accidentellement comme un membre un truc perso écrit, il faut décocher les références portées MANQUANT parce qu'elles empêchent la compilation de terminer la tâche d'assumer les autres bibliothèques aux membres spécifiés sans elles dans le code.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Une réponse définitive et claire m'intéresse fortement.
C'est juste un problème de version excel et/ou windows la librairie Visual Basic for Application VBA est chargé automatiquement dans excel et comment les références reste dans le projet VB alors conflit de version.

Entre la librairie VBA manquante et celle lié à la version excel en cours d'exécution.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba