Je bloque sur une formule...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sadia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une formule, j'ai deux colonnes avec les chiffres de décembre et ceux de janvier

je veux que le si la variation entre deux valeurs sur une meme ligne soit superieur ou inferieur à 10%, (il faut que ca fonctionne dans les deux sens et c'est là que je peche...) celle ci devienne rouge
cela veut dire qu'il y a une erreur de remplissage de données.

je vous mets un exemple

merci bcp à tous !

Pièces jointes

Re : Je bloque sur une formule...

merci pour ta réponse !

tu peux m'expliquer comment tu as procédé ?

une autre question là ca fonctionne que pour les supérieur à 10% et pour les inferieur ca marche aussi ?
désolée, je ne connais pas du tout cette formule
merci pour tes explications

Re : Je bloque sur une formule...

Re,

Regarde dans le menu Format/Mise en forme condtionnelle. En ce qui concerne les conditions de la mise en forme, > ou < marchera pour des couleurs différentes.

A propos de cette formule, on cherche la valeur absolue (ABS) de la différence de deux valeurs et en la divisant par une des valeurs on obtient un cofficient et on teste si ce coefficient est > à 0,1.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
158
Réponses
5
Affichages
279
Retour