Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

isempty sur cellule fusionnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tres9900
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tres9900

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mon test isempty sur une cellule fusionnée ne fonctionne pas et le .value me renvoie une erreur.

Le contexte:

J'ai 2 feuille semblable et pour eviter les références circulaire, je copie les modifications de l'une dans l'autre et vis et versa.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsEmpty(Target.Value) And Not IsEmpty(Sheets("Charges Initiales").Cells(Target.Row, Target.Column).Value) Then
   Sheets("Charges Initiales").Cells(Target.Row, Target.Column).ClearContents
Else
   If Sheets("Charges Initiales").Cells(Target.Row, Target.Column).Value <> Target.Value Then
      Sheets("Charges Initiales").Cells(Target.Row, Target.Column).Value = Target.Value
   End If
End If
End Sub
le problème c'est que cela marche sans problème sur des cellules "normales" mais le "IsEmpty(Target.Value)" me renvoie toujours false lorsque la cellule est fusionnée

Je vous ai joint mon fichier :
Le problème se passe entre les feuilles "charges Initiales" et "Conso", la copie se fait bien entre les cellules F1:F8 des 2 feuilles mais quand je supprime les valeurs saisies, cela ne marche que pour la cellule F1 qui n'est pas fusionnée et j'ai une erreur avec les cellule F2:F8
J'espère etre clair, c'est pas évident.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : isempty sur cellule fusionnée

J'ai commenté tout le code et laissé juste
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
MsgBox IsEmpty(Target.MergeArea(1, 1).Value)
End Sub
et j'ai une erreur 1004 lorsque je supprime la valeur.

Bonjour, salut mromain,

C'est dangereux ce que vous essayer de faire !
Voir la pièce jointe.

Bonjour hoerwind,

C'est pas faux..
Personnellement, je n'utilise quasiment jamais la fusion de cellules pour m'éviter ce genre de désagréments.
Sinon, juste pour savoir : Comment as-tu mis une valeur dans les cellules fusionnées ? Par macro ?
Parce que lorsqu'on fusionne des cellules contenant du texte, il ne garde que la valeur de la première cellule...

a+

Re,

Faire une copie - collage spécial format de E4 (cellule fusionnée) sur C4:C8.
Les valeurs en C4:C8 restent (cachées) et E4 peut être défusionnée et effacée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…