Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

IRPP - Barème de l'impôt sur le revenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excfl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excfl

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Utilitaire joint qui permet d'estimer l'impôt sur le revenu des personnes physiques 2014 sur les salaires et/ou retraites 2013.

Les décotes éventuelles ne sont pas prises en compte.

excfl

Pièces jointes

Re : IRPP - Barème de l'impôt sur le revenu

Bonjour Excfl

Merci, cela tombe très bien 🙂.

Justement, l'autre jour je me disais que ce serait sympa d'avoir un petit logiciel pour calculer ses impôts. Je testerai bientôt 😱.

Bonjour à tous

Merci excfl
Ton classeur renvoie les mêmes valeurs qu'ici
Simulateur impôt 2014.
(Mieux vaut vérifier deux fois quand il s'agit de payer ses impots 😉 )

Sinon, tu n'as pas une version de ton classeur qui permet de calculer la prime pour l'emploi. ?

PS: Je me trompe ou sur le site [noparse]impots.gouv.fr[/noparse] le simulateur pour 2014 n'est pas encore disponible?

Bonjour MJ13, Staple1600

Merci pour vos réponses.

J'avais en effet utilisé le lien indiqué par Staple1600 pour vérifier les formules proposées.

Un autre lien également efficace : Les Calculettes Financières.

De nombreux liens existent pour calculer l'IRPP.
Le meilleur est évidemment impots.gouv. qui a son propre simulateur qui applique une législation exhaustive.
Ses données seront actualisées au moment de la mise en ligne des déclarations des revenus 2013.

Je ne me suis pas encore penché sur le problème de la prime pour l'emploi.
Un lien pour pouvoir la calculer : Simulateur prime pour l'emploi (PPE).

Par contre, pour les salariés qui optent pour la déclaration des frais réels : le fichier joint permet de calculer la réduction autorisée (barème kilométrique 2014 pour l'utilisation d'une voiture).

excfl

Pièces jointes

bonjour,

merci pour ton classeur dont les résultats semblent rejoindre les calculateurs trouvés ici et là.
Par contre, Impossible de modifier le nombre de part, liste de validation vide, saisie manuelle non permise.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
616
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…