introduire du texte si=FAUX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tomish

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en excel qui évolue de jour en jour.

Pour la première j'ai une question qui reste sans réponce après quelques heures de recherche et aucune piste!!!!

voici de quoi il s'agit:
- je dois créer un fichier excel que plusieurs personne doivent manipuler.
- j'ai fait une formule "si" qui fonctionne.
- il faut que la réponce à cette formule ne s'affiche que la valeur logique et juste.

=> jusque ici tout est ok

cependant quand la formule "si" est fausse il faut rentrer un commentaire (un texte totalement différent à chaque ligne)!!! or quand on clic sur une cellule contenant une formule, on accède directement à la transformation de cette formule. Or moi je veux que l'on puisse y inclure du texte pour introduire ce commentaire en format texte.

J'espère avoir été claire 🙂

Merci d'avance à tous.

Re : introduire du texte si=FAUX

Bonjour et bienvenue

"or quand on clic sur une cellule contenant une formule, on accède directement à la transformation de cette formule. Or moi je veux que l'on puisse y inclure du texte pour introduire ce commentaire en format texte.

J'espère avoir été claire 🙂"
heu... pas vraiment ! déjà si tu nous disais quelle est cette formule si qui fonctionne mais ne semble pourtant pas le faire ....

la réponse à une formule ?
j'imagine qu'en A1 tu écris 4+7 et tu voudrais qu'en B1 la personne écrive le résultat et qu'en C1 tu mettes vrai ou faux ?
ce serait un truc du genre (en C1 : =si(B1=11;11;"faux, recommencez")

Je viens de voir ton fichier que tu as ajouté.
Tu ne peux pas dans une cellule écraser la formule avec tu texte et ensuite récupérer ta formule.
Si tu fais un simple clic tu peux entrer ton texte et effacer la formule.
Au lieu de décrire ce qui ne va pas, décris nous plutot le comportement que tu souhaites ? Quel est l'objectif de ce fichier ?
Tu peux aussi très bien remplacer toutes les formules de cette colonne par leur valeur en faisant un copier/coller valeur.

Malheureusement c'est plus ou moins ce que je visais "Tu ne peux pas dans une cellule écraser la formule avec tu texte et ensuite récupérer ta formule."

J'ai refait un fichier excel qui explique le comportement que je voudrais obtenir...

Merci à tous d'avance d'y jeter un oeil

Pièces jointes

Il y a de l'idée... mais le soucis, c'est que je ne suis pas seule à remplir ce fichier. Et le but est qu'ils remplissent le nom du produit (colonne A) et le poids (colonne B) et ainsi que la colonne D se remplisse automatiquement mais uniquement pour les produits "R" sinon il faut inclure du texte!!! mais ils doivent inscrire le texte en colonne D absolument!!! (je ne sais pas expliquer à tous le monde de remplir dans une colonne extérieur au tableau que ce n'est pas du produit "R")
Mon idée serais une formule qui exporte/envoye la valeur du genre mettre en colonne G => =SI(A3="R";export en D3 ARRONDI.SUP(B3/17500;0)&"x20'DC";"") je ne pense pas que ça existe mais bon on ne sais jamais

Non ce que tu veux n'existe pas. Il faut que tu revoies la façon dont tes utilisateurs saisissent les données.
Ou alors passe par un formulaire en VBA là c'est possible mais cela demande un peu de boulot (de ta part...)

Bonjour,

et avec une macro évènementielle du genre ?
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim L As Long
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then 
    L = Target.Row
    Cells(L, "C").ClearComments
    If Target = "R" Then
      Cells(L, "C") = Application.RoundUp(Cells(L, "B") / 17500, 0) & "x20'DC"
    Else
      With Cells(L, "C")
        .AddComment
        .Comment.Text Text:="à renseigner"
      End With
    End If
  End If
  If Target.Column = 3 And Target <> "" Then Target.ClearComments 
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
786
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
2
Affichages