introduire du texte si=FAUX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tomish

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en excel qui évolue de jour en jour.

Pour la première j'ai une question qui reste sans réponce après quelques heures de recherche et aucune piste!!!!

voici de quoi il s'agit:
- je dois créer un fichier excel que plusieurs personne doivent manipuler.
- j'ai fait une formule "si" qui fonctionne.
- il faut que la réponce à cette formule ne s'affiche que la valeur logique et juste.

=> jusque ici tout est ok

cependant quand la formule "si" est fausse il faut rentrer un commentaire (un texte totalement différent à chaque ligne)!!! or quand on clic sur une cellule contenant une formule, on accède directement à la transformation de cette formule. Or moi je veux que l'on puisse y inclure du texte pour introduire ce commentaire en format texte.

J'espère avoir été claire 🙂

Merci d'avance à tous.

Re : introduire du texte si=FAUX

Bonjour et bienvenue

"or quand on clic sur une cellule contenant une formule, on accède directement à la transformation de cette formule. Or moi je veux que l'on puisse y inclure du texte pour introduire ce commentaire en format texte.

J'espère avoir été claire 🙂"
heu... pas vraiment ! déjà si tu nous disais quelle est cette formule si qui fonctionne mais ne semble pourtant pas le faire ....

la réponse à une formule ?
j'imagine qu'en A1 tu écris 4+7 et tu voudrais qu'en B1 la personne écrive le résultat et qu'en C1 tu mettes vrai ou faux ?
ce serait un truc du genre (en C1 : =si(B1=11;11;"faux, recommencez")

Je viens de voir ton fichier que tu as ajouté.