Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intersection de polygones Surface / Coordonnées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zecrampe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai des coordonnées de 2 polygones et je cherche la surface et/ou les coordonnées de l'intersection de ces 2 polygones.
Voir le fichier joint qui est plus parlant.
Est ce que les "pro" d'excle et de vba peuvent m'aider ?
Merci d'avance.

Zecrampe

Pièces jointes

Re : Intersection de polygones Surface / Coordonnées

Bonjour pierrejean,
Et merci pour tes réponses.
J'en étais à peu près là également. Mais dans tous les cas ça ne marchera pas dans des cas particuliers que je risque de rencontrer très fréquement : lorsqu'un polygone est totalement inclus dans un autre (cad pas d'intersection de segment).
Je poursuis ma réflexion à partir d'un fichier de "Ti" adapté de "pointinarea.xls" d'Andy Pope et Raul Fragoso (voir fichier joint), mais je bloque un peu et je ne sais si c'est la bonne solution

Pièces jointes

Re : Intersection de polygones Surface / Coordonnées

Re

Tres interessant fichier
En ce qui concerne ma solution , elle fonctionne dans le cas particulier que tu cites a savoir qu'elle ne renvoie aucune reponse s'il n'y en a pas
Il y avait néanmoins un oubli (le cas particulier des segments ayant le meme point d'origine ou de fin )
Voici la version corrigée
Teste un maximum de configurations et n'hesite pas a revenir si l'une d'entre elles pose problème

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
384
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…