interligne dans excel

G

Grégoire

Guest
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce site, il est très interressant.

Question 1 :

Lorsque j'ai une cellule fusionnée sur plusieurs colonnes (ex 3) et que l'alignement du format de la cellule est "justifié" est-ce possible de déterminer moi-même la hauteur de l'espace entre les lignes (interligne) car je trouve qu'il est trop espacé ?


Question 2 :

Pourquoi l'impression de ma feuille n'est pas semblable à ce que je vois à l'écran (les fins de lignes ne se font pas au même endroit). Voir l'exemple ci-joint et faites en l'impression pour le constater . De plus, est-il possible de justifier la hauteur de cette ligne par défault.


Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    4.7 KB · Affichages: 20
  • exemple.zip
    4.7 KB · Affichages: 18
  • exemple.zip
    4.7 KB · Affichages: 22
A

andré

Guest
Salut Grégoire,

Au nom de tous, sois le bienvenu parmi nous.

Pour répondre à tes questions, je ne crois pas que ce soit ni la fusion des cellules, ni le format justifié qui pose problème.
C'est identique pour le format standard (simple cellule avec alignement à gauche).

Remarque aussi que si tu réduis la police Times New Roman à 10 pour le texte de ta "Question 1", ce que tu vois à l'écran est identique à ce que tu obtiens à l'impression, bizarre non ?

Pourquoi ?
Cette question de police True Type a déjà été posée plusieurs fois sur XLD, sans que, à ma connaissance, une réponse valable y ait été apportée.

Plus grave : lorsque sous Format de la cellule / Alignement / Renvoyer à la ligne automatiquement est coché, XL crée une ligne supplémentaire à l'écran, mais dont on n'a pas nécessairement besoin lors de l'impression, d'où une ligne vide à l'impression.

Quant à ta première question (espace entre lignes), je ne crois pas que cela soit possible, du moins de façon simple.

Je suis tout aussi intéressé que toi par d'éventuelles réponses.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
961
Réponses
11
Affichages
660

Statistiques des forums

Discussions
314 149
Messages
2 106 381
Membres
109 575
dernier inscrit
LucieG24K