Microsoft 365 Possibilité Excel

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

J’aimerai savoir s’il serait possible avec Excel de :
  • Créer une « montre », c’est-à-dire en fonction des angulations de la cellule « B9 » pour le collecteur principal et pour les cellules « D12 », « D14 », et « D16 » des entrées supplémentaires éventuelles ; avoir le schéma d’un cercle avec un trait principal représentant le collecteur et des traits secondaires plus fins pour les entrées supplémentaires.
  • Est-il possible de modifier le schéma dans l’onglet « Montre Regard », c’est-à-dire les formes en fonctions des angulations données dans l’onglet « Config. Regard » ?
  • Est-il possible de renseigner automatiquement les « étiquettes » (DN Collecteur, Hauteur, angulation, etc …) des schémas de l’onglet « Montre Regard » en fonction des données renseignées dans l’onglet C ?
  • Pour info l’onglet « Config. Regard » n’est pas finalisé, je souhaite simplement savoir ce qu’il est possible de faire
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous
Ludo
 

Pièces jointes

  • TEST REGARDS PRV-01.xlsx
    590.4 KB · Affichages: 3

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Il est possible de faire des schémas avec des angles avec ou sans VBA (en l'espèce il me semble qu'avec Vba serait mieux)
Voici 2 exemples sortis de mes cartons :
Démo_ex1.gif

Démo_ex2.gif

(dans le 2ème exemple le fond de cadran est optionnel)
P.
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Alors voici un fichier exemple (avec VBA) avec un "DN800" pour centre et 3 "entrées/sorties" d'angles différents, d'épaisseurs différentes, de longueurs différentes, et de couleurs différentes.
Les valeurs d'angles sont en C1 D1 E1, le zéro° étant à midi.
Le dessin se trace soit suite à la modif d'une des valeurs d'angles, soit après clic sur le bouton.
Code original P56
P.
 

Pièces jointes

  • Modèle_Cadran_Ludo.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 12

Ludo34360

XLDnaute Junior
Merci mais puis-je l'insérer dans un autre fichier Excel existant ?
Est-ce possible de rendre le segment le plus étroit invisible s'il n'y a pas d'entrée supplémentaire ou simplement le mettre en arrière plan ?
Puis-je rajouter des étiquettes automatiques sur les segments ?
Merci beaucoup
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Huumm,
Aucune protection dans ces fichiers, mais il est possible que Windows bloque les fichiers téléchargés : voir ici => https://learn.microsoft.com/fr-fr/DeployOffice/security/internet-macros-blocked
Sinon voici une autre démo avec étiquettes de données
Démo_ex3.gif

Rq : ici si la donnée est absente, pas de dessin
Et pas de soucis pour intégrer et adapter ce code dans un fichier quelconque. Dans ce cas merci d'indiquer la mention de l'auteur du code original dans votre adaptation.
P.
 

Pièces jointes

  • Modèle_Cadran_Ludo2.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 7

Ludo34360

XLDnaute Junior
Huumm,
Aucune protection dans ces fichiers, mais il est possible que Windows bloque les fichiers téléchargés : voir ici => https://learn.microsoft.com/fr-fr/DeployOffice/security/internet-macros-blocked
Sinon voici une autre démo avec étiquettes de données
Regarde la pièce jointe 1158398
Rq : ici si la donnée est absente, pas de dessin
Et pas de soucis pour intégrer et adapter ce code dans un fichier quelconque. Dans ce cas merci d'indiquer la mention de l'auteur du code original dans votre adaptation.
P.
Merci beaucoup pas de soucis pour la source !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16