Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Interférence entre 2 ComboBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

J'ai, sur la même feuille, 2 ComboBox. Une macro est affectée à chaque ComboBox.
Quand on active la 1ère ComboBox, entre autres choses, sa macro actualise la 2ème ComboBox.
Pour l'instant tout va bien !
Quand on choisit ensuite un item dans la 2ème ComboBox, curieusement, mais pas toujours (...), on revient systématiquement au 1er item.

Je pense avoir expliqué plus en détail le problème dans la feuille "Relookage" du classeur.

Merci d'avance pour tout conseil.

Pièces jointes

Re : Interférence entre 2 ComboBox

Bonjour,

Plutôt que l'événement "change" des combo, essaye avec l'événement "click", et ce pour les 2 contrôles :
Code:
Private Sub ComboBox1_Click()

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot93,

J'ai bien suivi tes consignes et, apparemment, ça a l'air de marcher.

Mais, quelle différence y-a-t-il entre les 2 événements "Change" & "Click" ?

Re,

tes procédures peuvent déclencher l'événement "change", ce qui n'est pas toujours souhaité, alors que l'événement click se déclenche uniquement sur action de l'utilisateur...

bon après midi
@+

Re,

bah.. pas trop idée comme ça... mais cet événement interviendra dès que la propriété "value" du contrôle sera modifiée... et ce quelque soit la manière...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
5
Affichages
2 K
Olocsob
O
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…