F
fido
Guest
Bonjour,
je souhaite créer un programme sur Excel me permettant de failiter le travail de mes vendeurs.
1/Je souhaite une page principale qui présente deux clés d'entrée : VO pour Véhicules d'occasion et VN pour Véhicules neufs.
En résumé : une page qui présente deux boutons et fonction du cas de figure, je choisis mon option (page rigoureuse et sérieuse).
2/ Une fois entrée dans la page VO :
je saisis les infos de la voiture : le KM et la date de mis en circulation qui n'ont pas d'impact dans la réponse (pour la forme).
Une fois que ces infos sont saisies : deux solutions s'affichent =
la solution 1 qui reprend les caractérisiques globales de la prestation :
> service 1 : détails + zoom pour arguments de vente
> service 2 détails + zoom pour arguments de vente
> service 3 idem
> service 4 idem
Puis annonce du prix globale
En face, nous avons la solution 2 pour le VO.
Solution 2 :
Service 1 : détail+ zoom pour les arguments de ventes (deux tarifications possibles : prise de garanite immédiat ou prise d'effet à 12 mois)
Service 2 : détail + zoom pour les arguments
service 3 : idem
Puis annonce de la tarification de la solution 2 avec les deux prix (pour tenir compte du choix de la prise d'effet du service1)
Résumé : l'information globale doit être instantané et permette d'afficher en même temps la solution 1 avec en sous partie les titres des services + les zoom pour les arguments et la tarification en bas de page et en parallèle, la solution 2 avec en sous partie les titres + les zoom pour les arguments et les deux tarification possibles dans la solution 2.
L'objectif de cette présentation est faciliter la montée en gamme gràce à cette vision globale. On pourra dire Mr client la solution coute X €, mais si vous prenez la solution 2 vous avez ces prestions en + pour X € si la pris d'effet du service 1 de la solution 2 ou X € si la prise d'effet et de 12 mois.
> Pour la clé d'entrée Voiture neuve (même schéma) mais sur 3 solutions :
On rentre sur la page dédiée à la voiture neuve la date de mise en circulation, la valeur de la voiture
Solution 1 :
service 1 : détail + zoom sur laes arguments
service 2 idem
Tarification globale
Solution 2 :
service 1 : détail + zoom sur les arguments de vente
service 2 : détail + zoom sur les arguments de vente. Là, il y aura 2 choix suivant le souhait de la garantie (24 ou 36 mois) du client qui aura un impact sur la tarification globale.
service 3 : détail + zoom sur les arguments. Là, le client aura 3 tarifications suivants la valeur du véhicule qui aura été saisie en amont (dans la page dédiée à la voiture neuve)
service 4 : détail + zoom sur les arguments
Et là, on aura les différents scénarios de tarification pour la solution 2
Solution 3
Service 1 : détails + zoom sur argument
service 2 détails + zoom sur argument. Suivant la valeur de la voiture (3 tarifications possibles)
service 3 : détail + zoom sur argument. Suivant, la valeur de la voiture (4 tarifications possibles)
service 4 : détail + zoom sur argument.
Et là, on aura la tarification de la solution 3.
Pour la voiture neuve, la tarification des 3 solutions doivent apparaitre en instantané afin de faciliter l'argumentaire e vente et la montée en gamme : Mr client pour X€ de plus, je vous conseille la solution 2, pour X € la solution 3.
Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt,
je souhaite créer un programme sur Excel me permettant de failiter le travail de mes vendeurs.
1/Je souhaite une page principale qui présente deux clés d'entrée : VO pour Véhicules d'occasion et VN pour Véhicules neufs.
En résumé : une page qui présente deux boutons et fonction du cas de figure, je choisis mon option (page rigoureuse et sérieuse).
2/ Une fois entrée dans la page VO :
je saisis les infos de la voiture : le KM et la date de mis en circulation qui n'ont pas d'impact dans la réponse (pour la forme).
Une fois que ces infos sont saisies : deux solutions s'affichent =
la solution 1 qui reprend les caractérisiques globales de la prestation :
> service 1 : détails + zoom pour arguments de vente
> service 2 détails + zoom pour arguments de vente
> service 3 idem
> service 4 idem
Puis annonce du prix globale
En face, nous avons la solution 2 pour le VO.
Solution 2 :
Service 1 : détail+ zoom pour les arguments de ventes (deux tarifications possibles : prise de garanite immédiat ou prise d'effet à 12 mois)
Service 2 : détail + zoom pour les arguments
service 3 : idem
Puis annonce de la tarification de la solution 2 avec les deux prix (pour tenir compte du choix de la prise d'effet du service1)
Résumé : l'information globale doit être instantané et permette d'afficher en même temps la solution 1 avec en sous partie les titres des services + les zoom pour les arguments et la tarification en bas de page et en parallèle, la solution 2 avec en sous partie les titres + les zoom pour les arguments et les deux tarification possibles dans la solution 2.
L'objectif de cette présentation est faciliter la montée en gamme gràce à cette vision globale. On pourra dire Mr client la solution coute X €, mais si vous prenez la solution 2 vous avez ces prestions en + pour X € si la pris d'effet du service 1 de la solution 2 ou X € si la prise d'effet et de 12 mois.
> Pour la clé d'entrée Voiture neuve (même schéma) mais sur 3 solutions :
On rentre sur la page dédiée à la voiture neuve la date de mise en circulation, la valeur de la voiture
Solution 1 :
service 1 : détail + zoom sur laes arguments
service 2 idem
Tarification globale
Solution 2 :
service 1 : détail + zoom sur les arguments de vente
service 2 : détail + zoom sur les arguments de vente. Là, il y aura 2 choix suivant le souhait de la garantie (24 ou 36 mois) du client qui aura un impact sur la tarification globale.
service 3 : détail + zoom sur les arguments. Là, le client aura 3 tarifications suivants la valeur du véhicule qui aura été saisie en amont (dans la page dédiée à la voiture neuve)
service 4 : détail + zoom sur les arguments
Et là, on aura les différents scénarios de tarification pour la solution 2
Solution 3
Service 1 : détails + zoom sur argument
service 2 détails + zoom sur argument. Suivant la valeur de la voiture (3 tarifications possibles)
service 3 : détail + zoom sur argument. Suivant, la valeur de la voiture (4 tarifications possibles)
service 4 : détail + zoom sur argument.
Et là, on aura la tarification de la solution 3.
Pour la voiture neuve, la tarification des 3 solutions doivent apparaitre en instantané afin de faciliter l'argumentaire e vente et la montée en gamme : Mr client pour X€ de plus, je vous conseille la solution 2, pour X € la solution 3.
Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt,