Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir lynyrd, aux participants, et à ceux qui passeront par ici,
Tu dois faire une comparaison après une traduction en numérique
de la Value de ton ComboBox, et celle de l'instant présent.
Par la suite il y a plein de façon de rendre inaccessible le TextBox.
Celle que je préfère est de rendre visible ou non une image transparente
qui a sa même emprise, (Donc; on ne pourra pas y entrer)
Jean marcel, merci de t'interesser au problème,mais n'est pas ce que je souhaite faire.
Il faut permettre la saisie à la date du jour et la refuser pour les autres dates
Merci.
Encore un dernier souci
en entrant un mot de passe (en loccurence"patrice")dans la textbox11,je souhaiterais enlever les "verrous" et pouvoir renseigner les textbox même si la date de la combobox1 n'est pas la date du jour.
Merci
Non c'est pas ca.
A la date du jour,tout le monde peut renseigner les textbox
A une date autre que la date du jour,l'administrateur doit entrer un mot de passe pour renseigner les textbox.
Merci
Bonjour
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté,le projet fonctionne parfaitement.
J'aurai une dernière requête à vous demander.
Dans la Feuil2 (Feuille cachée par un mot de passe "patrice"),j'ai ajouté en colonne"J" une tâche à réaliser.
Est t'il possible depuis le formulaire en sélectionnant une date dans la ComboBox1 qu'une MsgBox s'affiche en indiquant la tâche à réaliser.
Merci.
Private Sub ComboBox1_Click()
Dim i As Byte
CommandButton3.Visible = True
Label182.Caption = "mode : Modification"
With ComboBox1
For i = 1 To 8
Controls("TextBox" & i) = Sheets("Feuil2").Cells(.List(.ListIndex, 1), i)
Next i
LabelDate.Caption = Sheets("Feuil2").Cells(.List(.ListIndex, 1), 1)
[B]MsgBox Sheets("Feuil2").Cells(.List(.ListIndex, 1), "I")[/B]
End With
[I]For i = 1 To 8
Controls("TextBox" & i).Enabled = LabelDate = Date
Next i[/I]
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD