Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 interdire l'ajout et la suppression de lignes et de colonnes en vba

marcmarc

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
je souhaite interdire l'ajout et la suppression de colonnes et de lignes de et dans mon tableau de référence
101 lignes avec en ligne 1 les titres
12 colonnes
Mais surtout de pouvoir écrire sans contrainte dans toutes les cellules de mon tableau de référence
J'avais réussi en vba l'interdiction, mais je ne pouvais plus rien écrire ou ajouter pour compléter les cellules et je cale.
Pouvez-vous m'aider ?
en vous remerciant
Marcmarc
 

Pièces jointes

  • test1 - 28 02 2024.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 1

marcmarc

XLDnaute Junior
merci cela fonctionne, je ne sais plus rien écrire en dehors du tableau. c'est parfait
mais je sais toujours supprimer ou ajouter une ligne et pareil pour les colonnes dans le tableau de référence, ce qui doit être interdit
est-ce possible ?
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re,
Dans ce cas là, tu sélectionnes à la souris cellules A1:L101. Clic droit: Format cellules/ Protection/ Enlever coche "Verrouiller". Onglet Révision / Protéger la feuille / Mot de passe ou non puis OK.
@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…