Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Interdire la saisie des doublonzs

K

karl

Guest
J'ai réalisé sous Excel 97 (Windows XP) un petit programme sur la gestion de mon budjet familial. Ce programme est composé de 12 feuilles, de janvier à décembre. Comment faire pour éviter la saisie de doublons, (Dans la collone des N° des chèques). Cette solution devra être capable d'éviter les doublons dans les 12 feuilles. Si je tape un N° de chèque en Octobre, excel doit pouvoir me dire (si c'est le cas) que ce N° existe dans la feuille de Mars.
Je suis tout petit novice en VBA.
Je posède une macro qui évite les doublons, mais seulement sur la feuille selectionnée.
Merci pour vos conseils et bonne journée à tous.
 
J

Jeannot45

Guest
Bonjour,

Tu trouveras attaché un classeur qui contient une macro apportant une réponse à ton problème.

Le classeur continet 12 feuilles. Dans chacune des feuilles il y a une procédure évènementielle sur Change.
Cette procedure fait appel à une macro qui s'appelle RechercheDoublons (elle se trouve dans un module "DOUBLONS")

J'espère que tu pourras réadapter plus précisément à ton cas.

A+

Jeannot
 

Pièces jointes

  • RechercheDoublon.zip
    15.9 KB · Affichages: 38
K

karl

Guest
Bonjour Jeannot 54,

Je viens d'essayer ta macro dans le fichier joint, elle fonctionne à merveille.
Je vais essayer de l'adapter à mes besoins.

Merci beaucoup. (Ce forum est vraiment extra)

A bientôt

Karl
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…