Interdire la saisie des doublonzs

K

karl

Guest
J'ai réalisé sous Excel 97 (Windows XP) un petit programme sur la gestion de mon budjet familial. Ce programme est composé de 12 feuilles, de janvier à décembre. Comment faire pour éviter la saisie de doublons, (Dans la collone des N° des chèques). Cette solution devra être capable d'éviter les doublons dans les 12 feuilles. Si je tape un N° de chèque en Octobre, excel doit pouvoir me dire (si c'est le cas) que ce N° existe dans la feuille de Mars.
Je suis tout petit novice en VBA.
Je posède une macro qui évite les doublons, mais seulement sur la feuille selectionnée.
Merci pour vos conseils et bonne journée à tous.
 
J

Jeannot45

Guest
Bonjour,

Tu trouveras attaché un classeur qui contient une macro apportant une réponse à ton problème.

Le classeur continet 12 feuilles. Dans chacune des feuilles il y a une procédure évènementielle sur Change.
Cette procedure fait appel à une macro qui s'appelle RechercheDoublons (elle se trouve dans un module "DOUBLONS")

J'espère que tu pourras réadapter plus précisément à ton cas.

A+

Jeannot
 

Pièces jointes

  • RechercheDoublon.zip
    15.9 KB · Affichages: 38
C

C@thy

Guest
Bonjour Karl, Jeannot45 et tout le monde

voici un fichier créé par Monique et Celeda, sans macro.

C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 145
Messages
2 106 370
Membres
109 570
dernier inscrit
Melby