XL 2019 Interdire la saisie de données déjà saisies

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DédéW83

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Et surtout une bonne santé!
Je voudrais interdire la saisie d'une date d'entrée ou de sortie qui est déjà saisie dans la plage "entrées" ou la plage "sorties", y compris celles qui sont entre les 2 et qui ne sont pas affichées. Je pensais colorer la cellule en rouge par mfc dès la saisie validée. Auriez vous une solution?

Pièces jointes

Bonjour job75,
je n'arrive pas à faire marcher ce tableau et cette formule... Je n'arrive pas à trouver l'erreur. J'ai saisi 4 ou 5 dates d'entrée et de sortie : ça marche ! Quand j'ai effaçé ces dates et re saisi d'autres dates, ça ne marche plus ! Pourrais-je encore solliciter votre aide?

Pièces jointes

Bonjour DédéW83,

Vous avez essayé de créer un tableau structuré sur les colonnes E:F mais ça ne va pas car c'est tout le tableau qui doit être structuré.

Alors le plus simple est d'appliquer la MFC à toute la plage E8:F1263, voyez le fichier joint.

Pour que les cellules vides ne se colorent pas en rouge j'ai complété la formule :
Code:
=NB(LN(EQUIV(1;(E8>=$E$8:$E$1363)*(E8<=$F$8:$F$1363);0)<>LIGNE()-7)/E8;LN(EQUIV(1;($E8<=$E$8:$E$1363)*($F8>=$F$8:$F$1363);0)<>LIGNE()-7)/E8)
A+

Pièces jointes

Bonjour DédéW83,

Vous avez essayé de créer un tableau structuré sur les colonnes E:F mais ça ne va pas car c'est tout le tableau qui doit être structuré.

Alors le plus simple est d'appliquer la MFC à toute la plage E8:F1263, voyez le fichier joint.

Pour que les cellules vides ne se colorent pas en rouge j'ai complété la formule :
Code:
=NB(LN(EQUIV(1;(E8>=$E$8:$E$1363)*(E8<=$F$8:$F$1363);0)<>LIGNE()-7)/E8;LN(EQUIV(1;($E8<=$E$8:$E$1363)*($F8>=$F$8:$F$1363);0)<>LIGNE()-7)/E8)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour