Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Interdire la saisie de données déjà saisies

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DédéW83

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Et surtout une bonne santé!
Je voudrais interdire la saisie d'une date d'entrée ou de sortie qui est déjà saisie dans la plage "entrées" ou la plage "sorties", y compris celles qui sont entre les 2 et qui ne sont pas affichées. Je pensais colorer la cellule en rouge par mfc dès la saisie validée. Auriez vous une solution?

Pièces jointes

Bonsoir DédéW83, nos meilleurs vœux à vous aussi,

Une MFC est la bonne solution, formule sur A1:B4 :
Code:
=EQUIV(1;(A1>=$A$1:$A$4)*(A1<=$B$1:$B$4);0)<>LIGNE()
Le tableau doit être un tableau structuré pour que la plage de la MFC s'agrandisse automatiquement.

Bonne nuit.

Pièces jointes

Pour éviter les plages "à cheval" comme celle de la ligne 5 il faut compliquer la formule :
Code:
=NB(LN(EQUIV(1;(A1>=$A$1:$A$4)*(A1<=$B$1:$B$4);0)<>LIGNE());LN(EQUIV(1;($A1<=$A$1:$A$4)*($B1>=$B$1:$B$4);0)<>LIGNE()))
Re-bonne nuit.

Pièces jointes

Bonjour job75,
je n'arrive pas à faire marcher ce tableau et cette formule... Je n'arrive pas à trouver l'erreur. J'ai saisi 4 ou 5 dates d'entrée et de sortie : ça marche ! Quand j'ai effaçé ces dates et re saisi d'autres dates, ça ne marche plus ! Pourrais-je encore solliciter votre aide?

Pièces jointes

Bonjour DédéW83,

Vous avez essayé de créer un tableau structuré sur les colonnes E:F mais ça ne va pas car c'est tout le tableau qui doit être structuré.

Alors le plus simple est d'appliquer la MFC à toute la plage E8:F1263, voyez le fichier joint.

Pour que les cellules vides ne se colorent pas en rouge j'ai complété la formule :
Code:
=NB(LN(EQUIV(1;(E8>=$E$8:$E$1363)*(E8<=$F$8:$F$1363);0)<>LIGNE()-7)/E8;LN(EQUIV(1;($E8<=$E$8:$E$1363)*($F8>=$F$8:$F$1363);0)<>LIGNE()-7)/E8)
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…