interdire la saisie dans un textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous, re à ceux que j'ai déjà croisé.

Question bête : j'utilise des textbox pour aller chercher des informations sur une feuille excel sur une boite de dialogue utilisée par des opérateurs. Ceci doit donc être la simplicité même (ce qui évidemment me complique énormément les choses). Est-il possible d'empecher la saisie directe dans les textbox afin d'empécher toute modification de ce qui se trouve affiché et ainsi ne perturber personne ?

Merci d'avance à tout
Laure

Re : interdire la saisie dans un textbox

Bonsoir !!!

Merci de vos réponses. Kjin, pour répondre à ta question, c'est l'enchainement des idées lors de la construction de la boite de dialogue qui m'a ammené à mettre des textbox ; mais il est vrai que des labels auraient peut être été plus simples.

Bonne soirée à vous deux
Laure

Bonsoir,
locked=true mieux que enabled!🙂
Enabled affiche le texte avec moins de contraste...
Certe, mais...
Est-il possible d'empecher la saisie directe dans les textbox afin d'empécher toute modification de ce qui se trouve affiché et ainsi ne perturber personne ?
...n'indique en rien à l'utilisateur que la donnée est inaccessible en modification !
Sans mauvaise foi aucune 😉
A+
kjin

Bonjour à tous

😀😀😀
En tous cas, merci à tous de vos précisions, les deux solutions sont bonnes à prendre puisque je ne les connaissaient ni l'une ni l'autre ...🙄🙄
Chacun ses préférences à ce que je vois 😉

Merci pour votre aide et ... pour votre passion pour excel
Excel-lente journée à toutes et à tous

Laure

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour