Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Interdire changement format...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WEIDER

Guest
Bonjour à tous !

Une petite question en ce mardi ensoleillé, si vous me le permettez…

J’ai créé un document Excel sur lequel plusieurs personnes, via un réseau, doivent venir rentrer des données. Jusqu’ici tout va bien…
Seulement voilà, certains changent la mise en page par m’égards et du coup, lors d’une impression ou projection par vidéo projecteur, tout par en vrille, colonnes tronquées….

Ma question :

De quelle façon je pourrais protéger la mise en page de ce document ?
Ne pas élargir les colonnes, ou les lignes, ne pas rajouter de lignes ou de colonnes…..

Merci pour vos réponses.

Amicalement

Weider.

Bonjour,

Quelques propositions :

1. Tu mets ton fichier en lecture seule. Pour ce faire, clique droite sur l'icone du fichier puis vas dans 'propriétés' et coche la case 'Lecture seule'

2. Faire une macro, qui à la fermeture du fichier ne permet pas l'enregistrement. Cette solution permet toutefois d'enregistrer le fichier avant fermeture.

3. Désactiver l'option enregistrer, mais là on part dans la gestion des menus et c'est pas toujours conseillé et il faut que ton utilisateur active les macros. Ce qui ne se fait pas toujours.

A bientôt

😉

Bonjour Dan,

J'ai lu tes propositions.... :ermm:
Il est quand meme obligatoire que les gens puissent enregistrer leurs travail, donc, du coup, il peuvent également enregistrer les modifications de format...

Moi, j'avais pensé à une commande en visual Basic, qui interdise :
L'agrandissement ou l'ajout de colonne, idem pour les lignes.
Mais je ne connais pas bien les commandes Visual Basic 😱

Re,

Si les utilisateurs d'excel ne connaissaent pas trop EXcel, tu peux enlever les colonnes par menu / outils / option. Là dans l'onglet 'Affichage' décoche la case 'en tête ligne et colonnes'.

Ensuite tu mets un mot de passe (même à blanc)par menu/outils/protection/protection feuille (et/ou claseur). A noter qu'il faudra que tu détermines quelles sont les cellules qui peuvent être modifiées par menu / format / cellule / protection - décocher 'verrouillée).

On peut faire cela en VBA, mais l'utilisateur doit impérativement utiliser les macros ce qui n'est pas sûr surtout si le 'niveau de sécurité' est coché sur 'bas'.

Si pb n'hésite pas

😉

Message édité par: Dan, à: 13/06/2006 11:04

Re : Interdire changement format...

Bonjour, pour ton problème, essaie ceci :
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview (False)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
P
Réponses
15
Affichages
3 K
Pauliakov
P
J
Réponses
2
Affichages
1 K
E
Réponses
2
Affichages
1 K
elysion04
E
C
Réponses
3
Affichages
703
christophe62
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Chalafraiz
C
B
Réponses
1
Affichages
2 K
B
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
27 K
Chloe
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…