Interaction Userform/Classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blobby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

blobby

Guest
Bonjour,

Je dois envoyer pas mal d’invitations papier et écrire les enveloppes à la main.
J’ai donc un fichier Excel (en PJ) avec les noms et coordonnées des destinataires en colonnes (Nom/Prénom/Ville/…)

Souhaitant avoir un suivi des enveloppes déjà faites et une meilleure lisibilité, j’ai commencé à créer un formulaire mais rame un peu.

Je souhaite donc qu’il m’affiche ou bien toutes les adresses ou juste celles qui restent à faire (contrôle par la présence d’un X dans la colonne à faire).

Quand il s’affiche il y a
- l’option du choix d’affichage (ou toute la liste et il prend tout, ou ceux restant et il affiche ceux qui n’ont pas de X)
- Ensuite le texte est repris du tableau et présenté « comme sur l’enveloppe »
- La case « fait » permet de valider l’enveloppe et met à jour le tableau en direct
- les boutons suivant/précèdent permettent de passer d’une fiche à l’autre

MERCI d’avance de votre aide !!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Contrôles d'un Userform

et voilà la v2 avec gestion des précédents/suivant

j'avance, j'avance

EDIT: v3 avec la gestion des Fait/non fait (et prise en compte des choix meme en fermant avec la croix en haut a droite), ne manque que la gestion du "filtre"

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
723
R
Réponses
1
Affichages
1 K
B
Réponses