Pierre_excel
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aimerais créer un fichier faisant appel à une interaction excel/access.
Tatiak a dernièrement proposé sur son blog un tuto sur ce sujet. Mais j'avoue ne pas réussir à mettre en pratique ses conseil.
Voici mon fichier
1. Objectif
Pour mon travail, je gère la production de 2 produits, le produit 1 et le produit 2.
Pour chacun de lots produits, des analyses sont réalisées aux différentes étapes de la production.
Mon objectif est de récapituler pour chaque étape de chacun des lots le résultat de tests.
2. Les fichiers en PJ
a. un fichier access "Gestion Produit 1.accdb" contenant les infos
b. un fichier excel "Fichier v001"
* il contient 2 multipages, 1 pour chacun des produits que je gère.
* je me focalise sur le Produit 1 et donc le multipage 1
* à l'initialisation de l'usf, seul le procédé de production est affiché et 3 boutons : consulter, nouveau ou modifier
- consulter : la frame3 est affichée permettant de sélectionner le numéro du lot que l'on souhaite consulter
Après avoir entré le numéro du lot, la frame2 est affichée avec la listdata contenant les infos adéquates. Les infos se trouvent dans le fichier "Gestion Produit 1.accdb"
- nouveau : la frame3 est affichée permettant d'entrée le numéro du lot et la date de production. Puis il faudra cliquer sur chacune des étapes pour afficher la frame4 et sélectionner les propriétés et donc les tests à réaliser.
En cliquant sur "Fin", la listData se met à jour à partir des infos enregistrées dans la table "Produit 1".
Voilà où j'en suis... Je débute en vba mais j'arrive à me débrouiller si l'on me guide un peu. Aussi, je ne vous demande pas de me finaliser mon fichier bien évidemment mais de m'aider à avancer... Je n'en suis qu'au début puisque je suis bloqué par l'interaction excel access...
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bon we !
Edit: suppression des fichiers, puisque ma démarche n'est pas pertinente !
j'aimerais créer un fichier faisant appel à une interaction excel/access.
Tatiak a dernièrement proposé sur son blog un tuto sur ce sujet. Mais j'avoue ne pas réussir à mettre en pratique ses conseil.
Voici mon fichier
1. Objectif
Pour mon travail, je gère la production de 2 produits, le produit 1 et le produit 2.
Pour chacun de lots produits, des analyses sont réalisées aux différentes étapes de la production.
Mon objectif est de récapituler pour chaque étape de chacun des lots le résultat de tests.
2. Les fichiers en PJ
a. un fichier access "Gestion Produit 1.accdb" contenant les infos
b. un fichier excel "Fichier v001"
* il contient 2 multipages, 1 pour chacun des produits que je gère.
* je me focalise sur le Produit 1 et donc le multipage 1
* à l'initialisation de l'usf, seul le procédé de production est affiché et 3 boutons : consulter, nouveau ou modifier
- consulter : la frame3 est affichée permettant de sélectionner le numéro du lot que l'on souhaite consulter
Après avoir entré le numéro du lot, la frame2 est affichée avec la listdata contenant les infos adéquates. Les infos se trouvent dans le fichier "Gestion Produit 1.accdb"
- nouveau : la frame3 est affichée permettant d'entrée le numéro du lot et la date de production. Puis il faudra cliquer sur chacune des étapes pour afficher la frame4 et sélectionner les propriétés et donc les tests à réaliser.
En cliquant sur "Fin", la listData se met à jour à partir des infos enregistrées dans la table "Produit 1".
Voilà où j'en suis... Je débute en vba mais j'arrive à me débrouiller si l'on me guide un peu. Aussi, je ne vous demande pas de me finaliser mon fichier bien évidemment mais de m'aider à avancer... Je n'en suis qu'au début puisque je suis bloqué par l'interaction excel access...
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bon we !
Edit: suppression des fichiers, puisque ma démarche n'est pas pertinente !
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