integrer une macro personnelle dans le ruban "compléments" excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loiclass
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loiclass

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'intégrer une macra dans le ruban "compléments", le but étant la mise en route de cette macro depuis ce ruban?

Si oui, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire.

Merci d'avance.

Re : integrer une macro personnelle dans le ruban "compléments" excel

Bonjour

Sur 2010 c'est assez simple mais sur 2007 non. Le mieux avec 2007 c'est de mettre un bouton dans la barre d'accès rapide en haut (bouton office/options/personnaliser la barre d'accès rapide. Dans le menu en haut à gauche tu choisis "macros", tu sélectionnes ta macro (parfait si c'est une macro de ton classeur de macros personnelles), tu la fait passer dans la fenêtre de droite et tu lui affectes un bouton.

Oui tu as raison Michel, on peut le faire. J'ai même commis un tuto là dessus sur excelabo. Mais franchement c'est tellement galère et compliqué que je pense que pas 1 personne sur 10000 qui utilise excel 2007 le fasse réellement. Apprendre un langage de programmation juste pour mettre un bouton dans une barre d'outils.... Vive excel 2010 !
Ce lien n'existe plus
avec son classeur associé.
Je me suis amusée à construire cet exemple pour le plaisir mais je n'ai jamais vraiment utilisé par la suite en ce qui me concerne.

bonsoir à tous

voir aussi ce fichier que j'ai fais comme exemple !
menus fonctionnant sous 2003 comme 2007 mais dans l'onglet complément !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
82
Réponses
9
Affichages
141
Retour