Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

intégrer macro "erequal"dans un fichier svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aredo

XLDnaute Occasionnel
intégrer macro "erequal"dans un fichier(gérer un stock)

bonjour

j'ai crée un projet dont les procédures ont été realisés par matthieu33 et jp14,
je les remercie au passage.
Pour finaliser, je dois gérer un stock simple entrée(colonne M) sortie(L) et stock(E).
J'ai essayé d'intégrer le fichier"erequal", trouvé sur le fofo. Je n'y suis pas arrivé(J'ai une soixantaine de feuilles à traiter).J'aimerai bien que quelqu'un essaie de le valider si c'est possible. Une fois intégré, comment va réagir l'ensemble, voilà le fonctionnement final:
Dans la 1re feuille:quand on dble clic dans la colonne "I" en ligne 19,
un tableau apparaît: la référence ds la 1re feuille se trouve à la ligne 19, tandis que cette même réf. se trouve à la ligne 21 ds la 2è feuille.
Est-ce que les lignes stock-entree-sortie coincideront toutes ds les tableaux et les feuilles. merci pour vos éventuelles suggestions. J'espère que pour vous ,cela paraît simple sinon je suis ds la m....

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : intégrer macro "erequal"dans un fichier svp

Bonsoir aredo,

J'ai adapté le calcul du stock en fonction de l'entrée et de la sortie.
Les colonnes Entrée et Sortie se trouvant dans des colonnes différentes dans toutes les feuilles, j'ai été obligé d'adapter les procédures VBA en conséquence.
Or, il vaudrait mieux que les colonnes Entrée et Sortie soient positionnées au même endroit dans toutes les feuilles pour que l'affichage des données dans le report se fasse correctement.

@+

Pièces jointes

salut matthieu33

super, çà marche, parcontre, ds la 1re feuille: quand je double clique sur réference(colonne I, ligne 9) les valeurs de stock pour ces mêmes réf. devraient être identiques.Elles ne le sont pas.
Est-ce possible de créer cet état où suis-je obligé de remettre toutes les mêmes réf. sur
les mêmes lignes ds toutes les feuilles, çà va être long, ou as-tu une soluce plus rapide.

une autre chose que je viens voir: si je protège ma feuille sauf les colonnes L et M(entrée-sortie)
quand je rentre une valeur ds une des deux colonnes, il me met erreur, peut-tu là aussi faire qque chose
merci beaucoup

Dernière édition:

Bonjour aredo,

J'ai apporté des solutions aux 2 points :
- Affichage des données de sortie et entrée en fonction de la feuille
- Calcul du stock avec des cellules protégéés

@+

Pièces jointes

bonsoir matthieu

désolé mais encore des points noirs:
1) la feuille protégée sauf entree sortie ok, mais il faut pouvoir également accéder à la colonne I(référence:Listview1)

2)par ex je met une valeur en M9 la valeur du stock en E9 double!!

3)il faudrait pouvoir incrémenter les mêmes valeurs ds les autres feuilles - ex:
ds la 1re feuille en ligne 19 : E 7 4 1 si on rentre des valeurs en entree ou sortie,
ces entrées plus le stock doivent s'afficher également ds la 2ème feuille où
se trouve également E 7 4 1 . J'espère être clair.ci-joint entree sortie=même colonne
merci pour ton aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…