Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

intégrer des totaux à certaines lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion friseb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voila je vous explique mon projet.

Je souhaite faire un plan de trésorerie sous Excel pour une société d'investissement dans l'immobilier. Pour cela je vais faire une feuille avec les encaissement et les décaissement et je vais faire d'autres feuilles pour les calculs des emprunts qui financent les investissements

J'ai me suis servi d'une feuille téléchargée sur le net pour le tableau d'amortissement de l'emprunt. Cependant je dois présenter le tableau différemment. En effet, je souhaite faire des sous totaux pour chaque année après chaque échéance de décembre. Cependant l'emprunt ne commence pas toujours au mois de janvier.donc je ne peux pas me contenter de faire des sous totaux toutes les 12 lignes.

Comment puis je faire ?
merci

Re : intégrer des totaux à certaines lignes

Re,

En Plan!C4 :
Code:
=SOMMEPROD((emprunt1!$C$11:$C$252>DATE(C$1;1;0))*(emprunt1!$C$11:$C$252<DATE(C$1+1;1;1))*emprunt1!$H$11:$H$252)
Fomule à étirer vers la droite.
J'ai testé jusqu'en 2023 et cela semble correct.
Remarque : il n'a pas été fait référence aux colonnes emprunt1!J:M, elles peuvent être supprimées.

Cette formule pourrait être adaptée de façon à pouvoir également la copier vers le bas.
Pour ne pas compliquer autre mesure la formule il serait souhaitable que les libellés en Plan!B4:B8 soient en tous points identiques aux noms des onglets, sans être précédés d'espaces (un retrait est admis).

Vois si cela te convient.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
879
3
Réponses
4
Affichages
745
3dbillard
3
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…