Integrer Caption de Checkbox dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeyjey1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A l'aide d'un bouton je voudrais incrémenter une cellule spécifique avec le caption des checkbox dont le status est coché. Le problème, mon code incrémente chaque caption de checkbox dans une cellule différente. Je n'arrive pas a intégrer mes captions dans ma cellule 'C23', malgré plusieurs essais.

Auriez une idée afin de me mettre sur les bons rails ? Merci.

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Ctrl As Control
Dim j As Integer
j = 1
For Each Ctrl In Controls
   If TypeName(Ctrl) = "CheckBox" Then
     If Ctrl.Value = True Then
            Range("C23").Offset(j - 1, 0) = Ctrl.Caption
         j = j + 1
         End If
     End If
      Next Ctrl
End Sub

Bonne journée

Re : Integrer Caption de Checkbox dans une cellule

Bonjour jeyjey et bienvenue,

Avec Range("C23").Offset(j - 1, 0), il semble assez normal que tu descendes un peu à chaque passage dans la boucle ... Ce qui serait bien, ce serait d'expliquer ce que tu voudrais obtenir comme résultat et où 😕
Dans la seule cellule C23, tu veux concaténer les captions des différents checkBoxes cochés?

Dans un cas comme celui-ci, joindre un extrait de ton fichier, sans données confidentielles mais avec le code concerné, permettrait aussi de confirmer s'il s'agit (ou non) d'un UserForm, par exemple. On ne serait, par ailleurs, pas obligés de recréer un objet similaire pour tester les propositions, avant de te les soumettre.

Edit: bonjor fredl

Re : Integrer Caption de Checkbox dans une cellule

Bonjour,

VB:
Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Ctrl As Control
Dim j As Integer
j = 1
For Each Ctrl In Controls
   If TypeName(Ctrl) = "CheckBox" Then
     If Ctrl.Value = True Then
            Feuil1.Range("C23")= Feuil1.Range("C23") & Ctrl.Caption ' identifier la feuille de destination
         j = j + 1
         End If
     End If
      Next Ctrl
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
805
Réponses
3
Affichages
298
Réponses
3